Marie Claire

-

Passer d’avocate à créatrice de granolas, c’est un sacré chemin. L’Oréal Paris, engagé depuis toujours pour la beauté des femmes, est er de partager le parcours inspirant de l’une d’entre elles. Témoignage de Catherine, reconverti­e dans la cuisine et épanouie comme jamais.

Du déclic à la renaissanc­e

« J’étais avocate dans la musique. Alors que je passais la soirée, tendue, à régler des contrats lors d’un dîner de copains, tous m’ont encouragée à changer de vie pour faire ce que je faisais depuis toujours, des tartes. C’était il y a neuf ans, et j’ai mis six mois pour monter ma société, La Petite Fabrique de Tartes. J’ai apporté mes recettes à un chef pâtissier meilleur ouvrier de France, pour qu’il les perfection­ne, embauché un chef pâtissier, ouvert quatre boutiques de tartes salées et sucrées, écrit plusieurs livres. Mon truc, c’était de twister la tradition, en intégrant par exemple un moelleux au chocolat dans une tarte. Et puis je me suis à nouveau réinventée, en lançant récemment une marque de six granolas certi és bios »

L’harmonie avec soi-même

« J’étouffais. Ce basculemen­t de carrière a eu lieu au moment de la crise de la quarantain­e. J’ai beaucoup de travail, mais tellement moins de stress et de contrainte­s.

Tout est plus créatif, plus ludique, je suis hyper-épanouie et je fais vraiment ce que j’aime. C’est magique d’être autodidact­e et d’obtenir une reconnaiss­ance profession­nelle auprès de chefs renommés ou sur Instagram, dans un domaine beaucoup plus personnel que le droit. Moi qui suis assez réservée, je peux en n m’exprimer. J’ai gagné en assurance, il y a mon nom sur ces boîtes de granolas. »

Le rapport à la beauté

« Je ne me sens pas vieillir ; comme je suis bien dans ma vie, je n’y attache pas une importance capitale et je suis tellement plus heureuse que je pense être plus lumineuse. C’est vrai, les marques du temps qui apparaisse­nt sur le front et au coin des yeux ne sont pas très agréables, mais j’essaie surtout d’entretenir l’éclat et la souplesse de ma peau.

C’est ce que j’ai trouvé dans les soins Age Perfect qui, en plus, sont twistés à la truffe et au thé noir, deux ingrédient­s que j’aime. »

Une cinquantai­ne épanouie

« La cinquantai­ne épanouissa­nte, ça existe, et j’aime l’idée que L’Oréal Paris mette en avant des femmes qui ont osé se réinventer. L’expérience n’est pas un boulet, la preuve : grâce à ce travail que j’aime et entourée de gens qui partagent les mêmes valeurs que moi, je me sens plus en adéquation avec moi-même et plus à ma place qu’avant. » Un conseil pour se lancer

“Avoir une bonne dose d’inconscien­ce et d’optimisme.”

 ??  ?? Catherine Kluger, ex-avocate créatrice de la marque Granola Super Nature.
Catherine Kluger, ex-avocate créatrice de la marque Granola Super Nature.

Newspapers in French

Newspapers from France