Marie Claire

Avec du sport

-

Le yoga qui affine

Pratiqué sous chaleur douce et sèche dans des studios équipés, le yoga sous infrarouge­s alterne postures et respiratio­ns classiques avec des exercices qui affi nent bras et jambes. Effet détox en plus, et pratique facilitée : le rayonnemen­t réchauffe le corps, détend les muscles et soulage les douleurs. Yoga Flow de Yuj Yoga Studio : yujyogastu­dio.com.

Yoga Chaud de Bandha Yoga : bandhayoga.paris. Hot

Yoga de Modo Yoga : paris.modoyoga.com.

Les danses qui musclent

Hybrides, elles mixent échauffeme­nts de ballet classique au sol ou le long d’une barre, avec du cardiotrai­ning, des mouvements de fitness ou de musculatio­n, parfois accessoiri­sés ( ballons, haltères), et même des postures de yoga. De quoi affi ner fessiers, jambes, taille, et se forger une musculatur­e qui a de l’allure.

Ballet Tonic de Chez Simone : chezsimone.fr. California Barre de Bromance Paname : bromancepa­name.fr.

Brooklyn Barre de Studio Aopa : studioaopa.com. BarreShape d’Eléphant Paname : elephantpa­name.com.

Yoga Fusion de L’Usine : opera.usinesport­sclub.com.

On a testé : le Pilates

L’original, imaginé par Joseph Pilates, consiste à enchaîner des exercices de renforceme­nt musculaire sur des appareils dotés de sangles et/ou de ressorts. En petit comité, Marcia, la super-coach, ne vous lâche pas tant la précision du mouvement et de la respiratio­n sont primordial­es pour l’efficacité. Verdict Les deux à trois premières séances sont éprouvante­s, même s’il n’y a rien de cardio dans l’histoire. On découvre l’existence de muscles insoupçonn­és. Mais on a vite l’impression de s’allonger, presque de grandir, et on modifie sa manière de se tenir. En trente séances (deux à trois fois par semaine), on n’a plus le même corps. Snake & Twist, 64 bis, rue Saint-Didier, Paris 16e. snakeandtw­ist.fr

On a testé : l’anti-gravity

Ce nouveau cours new-yorkais mélange yoga et gym dans un hamac individuel. On se retrouve donc en apesanteur voire en position inversée. Verdict Avoir la « tête en bas » est déroutant, et il faut un temps d’adaptation pour maîtriser son hamac et bien s’y placer. Cela peut être rédhibitoi­re. Mais le contrôle à la fois ferme et bienveilla­nt de Cassandra, la coach américaine, incite à persévérer. Le travail de gainage est intense (on le sent longtemps après), et les bénéfices sur la silhouette, conséquent­s. klay.fr

On a testé : l’aquarunnin­g

Sur son tapis de course mécanique (il ne roule que sous l’impulsion des pieds), on enchaîne des exercices techniques : abdominaux, travail des bras, ciseaux, fentes… sous la direction d’un professeur, en groupe de quinze environ.

Verdict Pour qui ne craint pas de se jeter à l’eau deux à trois fois par semaine, le bénéfice est là. Patience : les résultats ne sont pas spectacula­ires tout de suite, puis on s’aperçoit d’un coup que les muscles des jambes se dessinent et que la taille s’affi ne. Bonus anticellul­ite grâce à l’effet massant de l’eau. Centre Aquatique de Bois-Colombes. cabc.fr

 ??  ?? Maillot de bain Weekday. Mannequin Mélody Parat/Sport Models. Casting Emilie Le Goff. Production Sarah Ydoux. Maquillage Giulio Panciera/ B Agency.
Maillot de bain Weekday. Mannequin Mélody Parat/Sport Models. Casting Emilie Le Goff. Production Sarah Ydoux. Maquillage Giulio Panciera/ B Agency.

Newspapers in French

Newspapers from France