Marie Claire

Le produit culte

Originelle­ment réservée aux dermatolog­ues, la brosse visage et corps Mia 2 de Clarisonic a bouleversé nos gestes beauté. Pourquoi, en dix points.

- Par Céline Mollet — Illustrati­on Silvana Mariani

1.

La marque est née en 2001, sous l’impulsion de Robb Akridge, David Giuliani et Ken Pilcher, inventeurs de la brosse à dents électrique Sonicare, pionnière de la technologi­e sonique.

2.

Le Dr Akridge cherchait une solution efficace pour résorber l’acné. Au départ destinée aux peaux acnéiques, sa brosse est d’abord commercial­isée chez les dermatolog­ues.

3.

Cette brosse unique, protégée par quarante-cinq brevets, est dotée d’un embout qui effectue trois cents micro-oscillatio­ns à double sens par seconde. Une révolution, les autres brosses utilisant plutôt des techniques de vibration, rotation ou ultrason.

4.

Six fois plus efficace qu’un nettoyage manuel, elle élimine trente fois plus de particules de pollution. Et six fois plus de fi ltres solaires.

5.

Gisele Bündchen, Gwyneth Paltrow, Hilary Swank, Naomi Watts, Kate Moss, Natalie Portman sont des adeptes. Mais pas que : en près de vingt ans, la Mia 2 s’est écoulée à environ 16 millions d’exemplaire­s dans le monde.

6.

Testée sur un collant et un jaune d’oeuf, la brosse Clarisonic ne les endommage pas. Preuve qu’elle est aussi douce pour la peau.

7.

La Mia 2 peut être utilisée sur le visage, les lèvres, le décolleté, le dessous de l’oeil… partout excepté dans le creux orbital.

8.

Elle s’utilise deux fois par jour : le matin sous la douche, et le soir pour le démaquilla­ge.

9.

En une semaine, elle booste la microcircu­lation. En deux semaines, les pores sont resserrés. En un mois, la régénérati­on cellulaire est relancée. En trois mois, la peau paraît plus ferme.

10.

Une multitude de têtes peuvent s’y adapter. Les plus singulière­s ? Celle à embout cachemire ultra-doux et une autre destinée à l’applicatio­n du fond de teint.

Mia 2 de Clarisonic, 149 €.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France