Marie Claire

Fitbit : après, ce n’est plus comme avant

Mon secret de beauté, c’est le sommeil

-

Sandrine a un emploi du temps millimétré. Elle s’est offert le nouveau bracelet d’activité Fitbit Charge 3 et nous raconte comment il l’aide au quotidien.

Au bureau je ne reste plus une heure sans bouger devant mon ordinateur.

J’ai activé l’invitation à faire 250 pas par heure. Ma collaborat­rice et amie Élodie ayant aussi une montre Fitbit avec cette fonction, on se retrouve régulièrem­ent à la machine à café quand il est temps de faire quelques pas. Ça n’a l’air de rien mais ça marche, mon nombre de pas quotidiens a fait un bond.

Je ne porterais pas mon Charge 3 tous les jours si je ne le trouvais pas joli et adapté à mes tenues.

Il n’a rien d’un accessoire de sport et j’ai plusieurs bracelets interchang­eables : sobres, flashy, chics en tissu ou en cuir… Ça m’amuse de varier les styles et au bureau avec Élodie on joue à qui surprendra l’autre.

Pour moi le secret de la beauté, c’est le sommeil.

Mon Fitbit m’a aidée à établir une routine et à m’endormir plus facilement. D’abord j’ai constaté que je passais une bonne nuit en me couchant au plus tard à 23 h et que je m’endormais mieux après une petite séance de respiratio­n guidée au poignet. Au passage, j’ai abandonné le « biiiip » du matin pour une vibration du bracelet. Résultat : réveil en douceur, fraîche comme une rose !

Je me suis surprise à apprécier les alertes SMS,

je ne lis plus les messages de mon mari avec 1 h de retard. Et j’ai découvert que je pouvais régler mes achats avec mon Fitbit (j’ai une édition spéciale). À la boulangeri­e comme en sortie shopping, je ne suis plus obligée de farfouille­r dans mon sac à la recherche de ma carte bancaire. Super pratique.

 ??  ?? SANDRINE, 42 ANS, MARIÉE, 1 ENFANT
SANDRINE, 42 ANS, MARIÉE, 1 ENFANT

Newspapers in French

Newspapers from France