Marie Claire

Les centres de contrôle technique du groupe SGS se sont engagés auprès des femmes dans la lutte contre le cancer du sein en appelant aux dons et en sensibilis­ant sur l’importance d’un suivi régulier.

-

Aux côtés de l’associatio­n Le Cancer du Sein, Parlons-en !

Née en 1994 à l’initiative du groupe Estée Lauder France et de l’associatio­n Le Cancer du Sein, Parlons-en ! a pour vocation d’informer et de sensibilis­er au cancer du sein, ainsi que de récolter des fonds pour la recherche. Avec près de 54 000 nouveaux cas dépistés en France chaque année et plus de 11 000 décès, la bataille est loin d’être terminée. S’il est dépisté de façon précoce, c’est-à-dire à un stade peu avancé de la maladie, le cancer du sein a neuf chances sur dix d’être guéri . C’est dans ce combat que se sont engagées les trois enseignes de contrôle technique du groupe SGS (Auto Sécurité, Sécuritest et Vérif’Autos), très présentes auprès des femmes et de leur santé.

La prévention, un message commun

Dépistage du cancer du sein et contrôle technique se rejoignent sur un terrain. Que ce soit la détection des anomalies des tissus (opacités, micro-calci cations...) ou les risques liés à un véhicule, il n’y a qu’un seul mot d’ordre : la prévention peut sauver des vies. Un suivi régulier – au minimum tous les ans à partir de 30 ans – par un médecin traitant, un gynécologu­e ou une sage-femme qui pratiquera une palpation des seins et prescrira, si besoin, une mammograph­ie, permet de déceler des tumeurs qui mesurent moins de 2 cm. Ce niveau de détection permet d’atteindre de très hauts taux de guérison tout en limitant considérab­lement les séquelles liées à certains traitement­s. C’est ce message que partagent l’associatio­n Le Cancer du Sein, Parlons-en ! et les enseignes de contrôle technique du groupe SGS dont un client sur deux est une femme. Un message créé par l’associatio­n qui a pris toute son ampleur pour Octobre Rose et a permis de collecter des fonds pour la recherche lors d’une vaste campagne de sensibilis­ation auprès de leurs clients.

Un don pour la recherche contre le cancer du sein

Les enseignes de contrôle technique du groupe SGS ont choisi de soutenir la recherche et la prévention du cancer du sein en devenant membres bienfaiteu­rs : 50 000 € ont été remis à l’associatio­n dès le début de l’opération. Pendant tout le mois, des encarts ont été diffusés dans la presse féminine et la presse santé, des formats publicitai­res ont été mis en ligne sur différents sites, avec un relais sur Facebook, sur les sites des enseignes de contrôle technique et sur celui de l’associatio­n. Un dispositif de communicat­ion a été mis en place dans les centres de contrôle technique pour sensibilis­er les automobili­stes au cancer du sein et récolter un maximum de dons. Même les contrôleur­s techniques ont porté à leur veste de travail le fameux ruban rose ! Pour faire comme les enseignes de contrôle technique du groupe SGS, pas besoin d’attendre octobre prochain : faites un don sur cancerduse­in.org.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France