Marie Claire

Suivre le bon rituel avant de se maquiller

- Par Gregoris Pyrpylis, ambassadeu­r du maquillage Shiseido

1. Démaquille­r

« Même si on pense que la peau est propre, il y a forcément des impuretés et du sébum qui peuvent se mélanger au maquillage. Une eau micellaire, légère, est préférable à un lait qui laisse un voile sur la peau. »

2. Poser un masque

« Au quotidien, le duo sérum + fluide est suffisant, mais pour une grande occasion, je conseille un masque feuille hydratant, préalablem­ent conservé au réfrigérat­eur. La fraîcheur décongesti­onne le visage, la peau est repulpée et éclatante. N’ajoutez pas de crème ensuite : une peau trop nourrie trans-pire. » En cas de cernes, on pose des patchs contour des yeux.

3. Masser

« Avec l’excédent du masque, j’en profite pour lisser un peu les traits. Premier geste : étirer la peau des ailes du nez vers la pointe des sourcils. Puis, presser dans le coin interne de l’oeil, presser sous le centre du sourcil et étirer encore la peau vers l’extérieur pour détendre le visage. » A éviter en cas d’acné au risque de faire rougir. 4. Uniformise­r

« Je pose enfin une base qui transforme la peau en texture fine, lisse et uniforme avant l’applicatio­n des fards. C’est important pour garder la main légère sur le fond de teint. »

 ??  ?? Mannequin Laura Sorensen/Oui Management. Casting Rama.Coiffure Leslie Thibaud/Airport Agency. Maquillage Mayia Alleaume/ Calliste. Manucure Isabelle Valentin/ Open Talent.
Mannequin Laura Sorensen/Oui Management. Casting Rama.Coiffure Leslie Thibaud/Airport Agency. Maquillage Mayia Alleaume/ Calliste. Manucure Isabelle Valentin/ Open Talent.

Newspapers in French

Newspapers from France