Marie Claire

Repenser l’éclat en profondeur

-

C’est en cherchant à reproduire l’éclat d’une peau jeune et saine que l’on tombe dans le piège du maquillage trop visible. Avec ces astuces, la lumière semble plutôt venir de l’intérieur.

Soigner le foie pour dégriser

Quand le foie est débordé, il ne peut pas s’occuper de la peau qui stocke les toxines et se met à griser. Surtout si elle vit quotidienn­ement dans la pollution. Privilégie­z les crucifères et aidez votre foie avec une cure détox à base d’artichaut et de chardon-Marie. Efficace aussi en cas de poussée d’acné impromptue.

Prendre les vitamines adaptées

Un sérum ultra- concentré en vitamine C désoxyde et dégrise le teint en deux semaines. La précieuse molécule protège même des agressions à venir. Pour un encore plus d’effet, associez la vitamine C matinale au resvératro­l le soir, un antioxydan­t superpuiss­ant qui ne supporte pas le soleil.

Tester la mésothérap­ie

Chez le médecin esthétique, vous pouvez demander le combo pro-lumière de mésothérap­ie : en une injection d’un cocktail de vitamines, minéraux et antioxydan­ts qui active, nourrit et répare l’épiderme + des LED jaunes et rouges qui relancent le métabolism­e cellulaire du derme et de l’épiderme. Trois séances espacées de quinze jours transforme­nt la peau, à confirmer avec deux rappels dans les mois qui suivent.

Faire une cure de curcuma

Une peau inflammato­ire conserve les traces de toute agression – reste de bouton, tache de soleil ou petite cicatrice – pendant des mois. Pour chasser ces avale-lumière, place au curcuma. A tout moment, dans l’assiette ou en cure de gélules ( jusqu’à six mois), il lisse la peau et éclaircit le teint en profondeur.

Se mettre au yoga

Une ou deux salutation­s au soleil matinales font monter le rose aux joues grâce à une habile combinaiso­n d’inversion (quand le bassin est plus haut que le coeur) avec la posture du « chien tête en bas » et d’ouvertures de coeur oxygénante­s (quand la poitrine est ouverte) avec le « cobra ». « Utile pour réveiller l’énergie, la salutation au soleil aide aussi l’organisme, donc la peau, à détoxifier », s’enthousias­me Stéphanie Mathieu, professeur de yoga.

Newspapers in French

Newspapers from France