Marie Claire

Le produit culte

Pionnier des fonds de teint longue tenue, Double Wear d’Estée Lauder est devenu un best-seller dès son apparition, il y a vingt ans. Les raisons de son succès.

- Par Céline Mollet — Illustrati­on Silvana Mariani

1.

Dans la seconde moitié des années 90, le fond de teint longue tenue n’en est qu’à ses débuts. Estée Lauder souhaite innover avec une formule qui tient du matin au soir sans laisser de traces sur les cols des vêtements. C’est ainsi que naît Double Wear Stay-in-Place Makeup, à la fidélité absolue.

2.

Commercial­isé aux Etats-Unis en 1997, il arrive en France en 1999, où il s’en vend aujourd’hui un flacon toutes les cinq minutes.

3.

Sans huile et d’une texture légère, il ne se fige pas, ne craquelle pas sur la peau et ne tache pas les vêtements. Sa formule reste intacte 24 heures.

4.

Double Wear est enrichi en antioxydan­ts, en vitamines, et contient un complexe de polymères qui crée cet effet seconde peau.

5.

En vingt ans, Double Wear est devenu une franchise et se décline désormais en texture trigel avec Double Wear Nude SFP30, en cushion stick, en anticerne et en duo correcteur.

6.

Il est saturé en pigments. Ces derniers sont protégés de la lumière pour un résultat homogène sous n’importe quel éclairage, naturel ou artificiel. Il renferme également un SPF10.

7.

Les couleurs ont été élaborées avec un soin particulie­r. Une même intensité peut se décliner en trois tonalités (froide, chaude ou neutre) et en trois demi-teintes ou quart de teintes. Résultat : une palette des 52 nuances* pour s’ajuster au mieux à chaque carnation, de la plus claire à la plus foncée.

8.

Pour trouver la teinte qui vous convient, les stands des grands magasins sont équipés d’un appareil iMatch capable de détecter l’intensité et la tonalité de la peau.

9.

L’applicatio­n de Double Wear peut se faire avec un pinceau synthétiqu­e en cas d’imperfecti­ons sévères ou avec une éponge humide pour un rendu nude transparen­t et moins couvrant. On peut également le poser au doigt par lissage.

10.

Inutile d’en utiliser systématiq­uement sur tout le visage. Si la teinte est celle de votre carnation, une goutte de produit peut être posée là où vous en avez besoin : nez, pommettes, menton…

(*) Toutes disponible­s en grands magasins et sur esteelaude­r.fr.

Double Wear Teint Longue Tenue Intransfér­able SPF10 d’Estée Lauder, 47,50 €.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France