Un éclat d’hi­ver

Pour un make-up na­tu­rel et rayon­nant, fond de teint, en­lu­mi­neur et blush se su­per­posent en trans­pa­rence. Com­ment les choi­sir, les ap­pli­quer, et notre sélection.

Marie Claire - - Sommaire - Par Nol­wenn du Laz — Pho­to Sophie Ta­jan Sty­lisme Agathe Gire

Les conseils de Lau­ra Mer­cier, make-up ar­tist Mi­ser sur un fond de teint in­vi­sible

L’idée n’est pas que l’on vous fé­li­cite pour votre ma­quillage mais sur votre belle peau. Le fond de teint sa­ti­né doit être très fin, im­per­cep­tible, ton sur ton avec la car­na­tion et ap­pli­qué par touches juste où l’on en a be­soin, pour uni­fier la car­na­tion et cor­ri­ger les rou­geurs diff uses.

Ap­pli­quer son en­lu­mi­neur aux bons en­droits

Il donne du re­lief, chasse le terne et as­sure l’illu­sion d’une peau su­per-fraîche. On le pose en rond en haut de la pom­mette, sur l’ar­cade sour­ci­lière, à la pointe du men­ton et sur l’arête du nez. At­ten­tion à ne pas for­cer la dose et à fuir les ri­dules du contour des yeux. Choi­sir une for­mule stick sur une peau nue bien hy­dra­tée ou une tex­ture poudre, ap­pli­quée au pin­ceau, par-des­sus un fond de teint ou une autre poudre trans­lu­cide.

Choi­sir un blush lu­mi­neux

C’est un al­lié pour don­ner de la vie, comme un rouge à lèvres, mais en plus fa­cile à por­ter et flat­teur pour toutes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.