Cui­sine Des soupes à cro­quer

Taillés en mor­ceaux et cuits dans un bouillon aro­ma­ti­sé, les lé­gumes li­bèrent toutes leurs sa­veurs. Du phô viet­na­mien au pis­tou mé­ri­dio­nal, quatre re­cettes pour re­don­ner du goût et des cou­leurs à l’hi­ver.

Marie Claire - - Sommaire - Par Eric So­lal Pho­tos Jan Bald­win Set de­si­gn Ta­ma­ra Vos

Bouk­touf à la cour­gette, aux fèves et aux herbes

Pré­pa­ra­tion : 30 min. Cuis­son : 50 min.

Pour 6 per­sonnes :

3 c. à s. d’huile d’olive, 2 oi­gnons, 350 g de to­mates en quar­tiers pe­lées sur­ge­lées, 3 gousses d’ail, 3 pommes de terre à chair ferme,

2 sa­chets de ga­lets de bouillon de vo­laille sur­ge­lés (Picard), 3 cour­gettes, 300 g de pe­tites fèves sur­ge­lées, 1 c. à c. de pa­pri­ka, 150 g de pâtes « langue d’oi­seau » (ou ri­so­ni chez Ba­rilla, ri­set­ti chez Pan­za­ni), 1 bou­quet de co­riandre, 5 branches de ba­si­lic, 5 branches de menthe, sel, poivre.

Dans l’huile chaude, faites fondre les oi­gnons ha­chés. Ajou­tez les quar­tiers de to­mate et l’ail émin­cé. Lais­sez fondre. Pe­lez et cou­pez les pommes de terre en mor­ceaux. Pré­ci­pi­tez-les dans la cas­se­role et ver­sez le bouillon réa­li­sé avec 3 l d’eau. Ajou­tez les tiges de toutes les herbes, fi­ce­lées en­semble. Por­tez à ébul­li­tion et lais­sez cuire pen­dant 20 min. Taillez les cour­gettes en gros dés et ajou­tez-les dans le bouillon, avec les fèves sur­ge­lées, le pa­pri­ka, les pâtes et du sel. Lais­sez cuire pen­dant 15 min. Vé­ri­fiez l’as­sai­son­ne­ment, poi­vrez. Re­ti­rez les tiges fi­ce­lées. Ha­chez les herbes en­semble et ajou­tez-les à la soupe, juste avant de la ser­vir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.