Marie Claire

On a débattu du sexisme en politique sur la chaîne Public Sénat

-

Au sénat, le 21 novembre, Gérard Longuet, sénateur LR, s’adresse à Brune Poirson avec un « chère amie ». La secrétaire d’Etat à la Transition écologique reste stoïque : « Je veux que vous m’appeliez “Madame LA ministre”. » Cet épisode, survenu après la publicatio­n de notre dossier sur le sexisme en politique, raconte à quel point, malgré les efforts récents, les responsabl­es politiques ne montrent toujours pas l’exemple. Un avis partagé le lendemain sur Public Sénat par les invitées de Rebecca Fitoussi dans l’émission « On va plus loin », Karima Delli, députée européenne, Yaël Braun-Pivet, présidente de la commission des lois, Pascale Boistard, ancienne secrétaire d’Etat aux Droits des femmes, et Marianne Mairesse, directrice de la rédaction de « Marie Claire ». Chacune a raconté comment le sexisme perdure et a débattu sur les solutions à apporter. Karima Deli : « Les femmes, aujourd’hui, doivent revendique­r leur place. Plus on sera nombreuses, plus on se fera respecter. »

 ??  ?? Marianne Mairesse (à g.), directrice de la rédaction de Marie Claire, une des invitées de Rebecca Fitoussi (à d.), le 21 novembre dernier dans On va plus loin.
Marianne Mairesse (à g.), directrice de la rédaction de Marie Claire, une des invitées de Rebecca Fitoussi (à d.), le 21 novembre dernier dans On va plus loin.

Newspapers in French

Newspapers from France