Marie Claire

Le Paris de… Aurélie Bidermann

Avec ses bijoux élégants et bohèmes, la créatrice a scellé l’union de deux univers. Elle nous confie ses adresses préférées, entre galeries d’art, lieux chargés d’histoire et rendez-vous du bon chic parisien.

- Par Johanna Seban — Photos Cyrille George Jerusalmi

Gagosian (1)

A mes yeux, une des plus jolies galeries de Paris, dont je ne rate aucun vernissage. L’exposition « Critical Dictionary », en hommage à Georges Bataille, était passionnan­te. Avec les musées, les galeries sont une source d’inspiratio­n. Récemment, j’ai enchaîné Miró, Picasso, Basquiat…

4, rue de Ponthieu, 8e. gagosian.com

Bar Hemingway (2)

J’y trouve les meilleurs cocktails de Paris. Les martinis y sont fantastiqu­es. J’ai un faible pour les endroits mythiques de la capitale comme celui- ci, où j’ai l’habitude d’aller avec des amis.

15, place Vendôme, 1er. ritzparis.com Galerie May (3)

Une galerie où l’on peut trouver beaucoup d’objets chinés des années 60 et 70. Le lieu est tenu par un couple et le mari fabrique également des meubles. J’y ai acheté mes canapés réalisés par le designer Charles Tassin en 2013. Ils s’inspirent du mobilier des années 40 et de celui des années 70 qui étaient proches dans le style.

23, rue de Lille, 7e. galerie-may.fr

Galignani (4)

Je me rends dans cette librairie toutes les semaines, pour sa sélection extrêmemen­t complète de livres d’art et de livres sur la photograph­ie ou les bijoux. Je collection­ne les beaux livres, je m’en sers beaucoup dans mon travail de création.

224, rue de Rivoli, 1er. galignani.fr

Holiday Boileau (5)

Une boutique de vêtements et d’accessoire­s que j’adore et qui constitue, pour moi, le vestiaire idéal de la Parisienne ou du Parisien. Difficile d’en sortir les mains vides, d’autant qu’elle propose toujours des collaborat­ions géniales. Un de mes derniers achats est une paire lunettes de soleil de la marque californie­nne Jacques Marie Mage.

11, rue Parent-de-Rosan, 16e. holiday-paris.fr/shop

Holiday Café (1)

Le week- end, on peut y bruncher. J’ai un petit appétit mais suis une grande gourmande. Les produits sont exceptionn­els, très frais. La salade de thon avec des tomates cerises est à tomber.

192, av. de Versailles, 16e. holiday-paris.fr/cafe.php

Officine Buly (2)

C’est un lieu magique âgé de deux siècles. J’y fais mes cadeaux. Tout est raffiné, jusqu’aux paquets calligraph­iés sur place. J’offre la crème pour les mains, au packaging superbe, ou les bougies.

6, rue Bonaparte, 6e. buly1803.com Cut by Fred (3)

Un coiffeur qui a beaucoup de talent, entre autres celui de réussir aussi bien les balayages que les coupes. Il y a peu de temps, j’avais encore les cheveux très longs et je lui ai fait confiance pour me les couper. J’ai été ravie.

68, rue d’Hauteville, 10e. cutbyfred.com

Gauthier Borsarello (4)

Une boutique de vêtements vintage où je déniche toujours le pantalon en velours magnifique ou la bonne veste en jean. Ce qui m’importe dans un vêtement, c’est de m’y sentir bien. Je suis plus chaussures plates qu’à talons. Et je n’ai pas peur de mélanger les couleurs et les matières. 11, rue Parent-de-Rosan, 16e. gauthierbo­rsarello.com

Moulié Fleurs (5)

Je m’offre des fleurs chaque semaine. J’y vais notamment pour les orchidées, mes fleurs préférées. Ce que je recherche, c’est la couleur, très importante dans ma vie. Du fuchsia, du blanc, du jaune… Je choisis toujours des bouquets monochrome­s. J’aime aussi la saison du mimosa, qui apporte le soleil dans la maison.

8, place du Palais-Bourbon, 7e. moulie eurs.com

 ??  ??
 ??  ?? 1
1
 ??  ?? 2
2
 ??  ?? 3
3
 ??  ?? 4
4
 ??  ?? 5
5
 ??  ?? 1
1
 ??  ?? 2
2
 ??  ?? 3
3
 ??  ?? 4
4
 ??  ?? 5
5

Newspapers in French

Newspapers from France