Marie Claire

Radiograph­ie : DnuD

Créer des coloris, élaborer des coupes structurée­s aux finitions soignées : dans un esprit proche de l’artisanat, la maison DnuD propose une vision haut de gamme des maillots de bain et de la lingerie.

- Par Louise des Ligneris

Une esthétique rétro

Comme un malicieux palindrome, DnuD peut se lire dans les deux sens. Et si le nom de la marque française se prononce « dénudée », ses créations s’inscrivent dans une élégance plutôt rétro. Les lignes sont épurées, les couleurs, franches. Cette saison, des rayures évoquent les années 50, un motif tricoté s’inspire du tressage de paniers traditionn­els… Georges Vicidomini, son fondateur et directeur artistique, raconte : « Lorsque j’ai fondé DnuD en 2002, je suis parti d’une page blanche afin de développer une esthétique chic, ludique et de référence. Dans la tradition du beau maillot de bain, nous accordons beaucoup d’attention à la coupe, à nos imprimés et à la qualité de nos finitions : du petit zip en passant par les pattes de boutonnage réglables, jusqu’aux corsetages. »

Le savoir-faire des « mains » maison

Chez DnuD, les collection­s bain sont pensées comme des collection­s mode, loin de n’être qu’un simple accessoire de plage. Un bureau de style interne est dédié à la recherche de coloris, de tissus et de coupes. « Chaque année, durant cinq à six mois, nous créons une douzaine de couleurs qui nous sont propres, explique Georges Vicidomini. C’est gratifiant pour nos stylistes, pour les fournisseu­rs avec qui nous travaillon­s depuis plus de quinze ans et pour l’ensemble de notre équipe de signer des créations exclusives. Ces gens sont fiers de leur travail et cela compte énormément pour nous. Chacun de nos collaborat­eurs a un savoir-faire, une “main DnuD” qui est un réel atout de qualité. »

Prendre le temps

Pour faire les meilleurs produits, il faut consacrer du temps à leur élaboratio­n : DnuD ne propose donc qu’une seule collection par an. Un choix qui contraint la maison française à l’excellence : « Comme des sportifs, nous essayons de pousser encore plus loin nos performanc­es et nos concepts esthétique­s chaque saison », affirme son directeur artistique. Ainsi, les innovation­s techniques se développen­t – mailles fines qui sèchent rapidement, finitions au laser – et se mettent au service d’une esthétique impeccable.

 ??  ?? 1. DnuD, c’est aussi une ligne de lingerie. Ici collection 2019.
1. DnuD, c’est aussi une ligne de lingerie. Ici collection 2019.
 ??  ?? 2. Un modèle de la collection 2005.
2. Un modèle de la collection 2005.
 ??  ?? 4. Le modèle iconique Hobby, version 2019.
4. Le modèle iconique Hobby, version 2019.
 ??  ?? 3. Un de la ligne 2017.
3. Un de la ligne 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France