Marie Claire

Le beige et le nude ensoleillé­s

par Violette, directrice internatio­nale de la beauté Estée Lauder

-

—Quelles sont les teintes qui vous séduisent cet été ?

Cette saison, je suis obsédée par les tons beiges chauds et le nude ensoleillé. J’ai habituelle­ment plutôt des coups de coeur pour les couleurs vives. Là, j’ai commencé par acheter plein de vêtements nude, puis j’ai eu envie de porter le maquillage qui allait avec. C’est une célébratio­n de la beauté de la naissance, sans distractio­ns sur le visage. C’est aussi un make-up facile.

—Comment les utilisez-vous ?

Je les traite comme des vraies couleurs – et non pas comme du maquillage plus naturel ou transparen­t –, même si on a toujours la main plus légère l’été. Sur la paupière mobile, poser un fard caramel à la manière d’un eyeliner ou une touche de teinte corail dans une texture poudre fondante, pour illuminer le regard sans trop le structurer. Sur les lèvres, j’aime bien une nuance fruitée au coeur de l’été ou un ton chocolat au lait, très chic à l’automne quand la peau redevient plus claire.

—Faut-il toujours porter un fond de teint avec ces tonalités ?

Il est important de laisser la peau respirer en cette saison. Mais nous avons toujours besoin d’un petit truc qui fait le teint frais et irisé quand on commence à être un peu bronzée. Ou qui nous empêche d’avoir l’air trop pâlotte au début des vacances. Je conseille un blush abricot pour rehausser le teint sans contraster avec les paupières. Il a également l’avantage de créer une illusion d’optique en donnant l’impression d’estomper les cernes.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France