Marie Claire

L’ocre de la savane et le vert de la jungle

par Tom Pecheux, directeur internatio­nal de la beauté Yves Saint Laurent

-

—Quelles sont les teintes qui vous séduisent cet été ?

Après un hiver un peu long et gris, j’ai envie de fantaisie, de positif, des couleurs de la nature en été, soit celles « cuites » – ocre, rouge, orange – d’une nature désertique ou de la savane, soit celles d’une végétation luxuriante, comme des verts de la jungle. Des teintes proches de celles de la mode, pas toujours faciles à porter mais joyeuses et ludiques.

—Comment les utilisez-vous ?

Il y a plusieurs façons de traiter ces couleurs. On peut les intégrer au maquillage habituel. Si c’est un oeil charbonneu­x, superposer un fard vert ou orange pour donner un reflet teinté à la base noire. Le résultat, subtil, est divin. On peut aussi choisir de placer une seule touche de couleur dans le coin interne de l’oeil, ou créer un smoky graphique bicolore, ou mélanger deux teintes pour créer sa propre couleur. Une bonne astuce : tapoter au doigt, sur la paupière mobile, un peu de baume à lèvres crémeux pour créer une base qui fixera les pigments, tout en leur donnant un fini légèrement humide. Sur les lèvres, un orange festif et lumineux se marie parfaiteme­nt avec la majorité des carnations.

—Faut-il toujours porter un fond de teint avec ces tonalités ?

Le jour, je préfère un teint allégé et une peau seulement protégée par un bon anti-UV. Mais celles qui ne peuvent pas s’en passer peuvent également jouer la légèreté en l’utilisant uniquement pour gommer les imperfecti­ons et cacher quelques petits défauts.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France