Marie Claire

Pom Klementief­f

Française installée à Hollywood, l’actrice s’est illustrée en costume de super-héroïne dans des production­s Marvel. Mais jouera bien à visage découvert aux côtés de Tom Cruise dans les prochains “Mission : impossible”.

- Par Maroussia Dubreuil

1 Hérisson

Née à Québec en 1986 d’une mère coréenne et d’un père franco-russe, elle grandit au Japon, en Côte d’Ivoire puis dans les Yvelines. « J’adorais jouer avec les figurines des Sylvanian families. Mes animaux préférés, c’étaient les hérissons ! »

2 Pistolet

En 2012, elle s’initie aux sports de combat pour son rôle dans Old boy. « Ensuite, j’ai continué à m’entraîner avec un maître en arts martiaux. Grâce à lui, je fais le grand écart facial et j’espère réaliser mes cascades sur Mission : impossible. » Pom se forme aussi aux armes à feu : « Pistolet, carabine… J’apprends avec Taran Butler. On dit que c’est l’homme qui tire le plus vite au monde. »

3 Brun bleuté

Pour le réveillon 2015, elle fait décolorer ses cheveux noirs : « J’étais un peu en galère de boulot et j’avais besoin de changement. Après le jaune paille, le blond platine est devenu un canevas pour les autres couleurs. J’aime jouer avec les limites du style. » Après les tests des Gardiens de la galaxie vol. 2, la production lui fait essayer des perruques… Finalement, le choix se porte sur une teinte noire. « Brun bleuté, exactement, mais la nuance n’est pas très visible. »

4 Cow-girl

Elle séjourne régulièrem­ent dans un ranch du Colorado où elle retrouve les chevaux Pickle, Marianne et Fred. « J’aime me lever avant le soleil pour partir cavaler au fond d’un champ avec une cow-girl. On siffle les chevaux qui ont dormi dans le coin et on les ramène au corral. C’est un peu comme si nous étions des bergères à cheval. »

5 Piper Cherokee

En décembre 2019, elle apprend à piloter à bord d’un Piper Cherokee des années 70. Pour commencer, le professeur lui donne un livret d’instructio­ns et lui fait faire les vérificati­ons d’usage. « Puis nous avons survolé Malibu, sommes passés près du Hollywood sign et avons plané au-dessus des tours de Downtown. À 8 heures du matin, le soleil n’était pas encore très haut, c’était magnifique. »

6 Planches

Sept ans après avoir débarqué à Los Angeles, elle s’apprête à emménager à New York : « Je vais être là-bas pendant la préparatio­n et le tournage de Mission impossible qui auront lieu en Europe. Je pourrai venir en France plus facilement. » À New York, elle pourra aussi aller à Broadway dont elle aimerait arpenter les planches : « Je suis allée voir Angels in America. La pièce dure 7 h 45 mais je n’ai pas vu le temps passer. En souvenir, j’ai gardé le livret et un verre à l’effigie du spectacle ! »

7 Juliette Armanet

Il lui arrive de pousser la chansonnet­te sur Instagram : « Fuir le bonheur de peur qu’il ne se sauve me rappelle l’époque des cours de théâtre au cours Florent. Ça me rapproche d’une part romantique de moi-même que j’ai souvent eu tendance à étouffer pour être plus combative. En ce moment, j’essaye de composer avec les deux. » Pour courir vite, Pom écoute plutôt Daft Punk ou Gesaffelst­ein. « Et quand je fais de la moto, c’est Blood Orange. Sinon, à n’importe quelle heure : Juliette Armanet ! »

Black mirror saison 5 sur Netflix, Mission : impossible 7 et 8, prévus pour 2021 et 2022.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France