Marie Claire

Intérieur Le coin de Keren Ann

Un petit piano, des dessins, des bougies et des souvenirs d’amis : la chanteuse, qui présente actuelleme­nt sur scène son nouvel album*, nous reçoit chez elle pour nous raconter le bout de pièce où elle se sent bien.

-

Dans son appartemen­t de la butte Montmartre, Keren Ann confie avoir plein de coins. « Celui où je feuillette mes livres, celui où je joue de la guitare, celui où j’écris et celui- ci, où je compose. » Un petit piano dans son salon au-dessus duquel elle a posé des objets. « Je me lève tôt pour travailler, j’aime ce moment bleu où la nuit laisse place au jour. Et, dans la journée, il m’arrive d’être au piano pendant que ma fille dessine à côté. » Un coin convivial aussi où se terminent parfois ses dîners entre amis.

(*) Bleue,

1. « Ces trois bougeoirs posés sur un plateau miroir sont un cadeau d’une amie que j’aime savoir près de moi quand je compose. »

2. « J’aime ce squelette de tête de taureau, à la fois fin et gothique, masculin et féminin. »

3. « Je suis fan de ces porcelaine­s japonaises dénichées dans une galerie à Shanghai. Elles évoquent le wabi-sabi, cette esthétique nippone qui trouve de la perfection dans l’imperfecti­on. »

4. « C’est un dessin de Lou Doillon. Elle me l’a offert pour mon anniversai­re. Ces mains font écho aux miennes quand je joue. »

5. « J’ai trouvé ce dessin de Vavjeniak il y a une quinzaine d’années aux Abbesses, à Paris. Je l’ai baptisé “Girl with roots” ».

6. « J’allume beaucoup de bougies et pour éviter le chaos olfactif, j’ai adopté ce modèle inodore en cire d’abeille qui vient de Tsé & Tsé associées. »

7. « Cette sculpture qui me fait penser à un clown est l’une des premières réalisées par Christina Kruse, une artiste allemande qui vit à New York. »

8. « J’ai longtemps cherché un piano d’appartemen­t jusqu’à ce qu’Albin de la Simone me conseille ce Klein cinq octaves. C’est là que je compose. »

Adresses

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France