Marie Claire

Le plan serré : Barbara Pelvin chez The Kooples

La mannequin a collaboré à la création d’un sac à main qui porte son prénom, décliné cette saison dans de nouveaux coloris. Elle nous raconte son rapport personnel à l’objet, et les détails de son expérience d’égérie et codesigner.

- Par Louise des Ligneris

L’âge des premières fois

Après Emily Ratajkowsk­i, Irina Shayk et Stella Maxwell, le mannequin hongrois Barbara Palvin est la nouvelle personnali­té choisie par The Kooples pour cosigner le design d’un sac à main. Sorti à l’automne dernier et baptisé Barbara, il est le premier vanity de la marque française, un format inspiré de l’étui vintage servant à transporte­r les produits de beauté. « C’était ma toute première expérience en tant que co– designer, s’enthousias­me Barbara Palvin. Je suis vraiment fière du résultat final car ce sac est à la fois chic et rock’n’roll, il reflète parfaiteme­nt mon style, qui est finalement très proche de l’esprit de la marque. »

L’accessoire mode par excellence

Durant les différente­s étapes de conception de son sac à main éponyme, Barbara Palvin s’est attachée à certains détails particulie­rs. « J’ai tenu à ce que le magnet d’attache à l’avant soit particuliè­rement fort, car j’ai souvent moi-même du mal à fermer mes propres sacs à main. Aussi, le zip qui va jusqu’en dessous du sac permet de l’ouvrir avec plus d’aisance et d’y trouver ses effets personnels plus facilement. » Pour le printemps- été, le mannequin a sélectionn­é un nouveau nuancier de couleurs ainsi que diverses finitions : en cuir gris ou bleu ciel, texturé croco jaune, rouge ou vert. « L’équipe créative m’a fait de nombreuses propositio­ns, c’était même étourdissa­nt. J’ai porté une attention particuliè­re au choix des couleurs et des matières, je voulais qu’elles soient fortes car le sac est l’accessoire mode par excellence. Si vous choisissez un jour d’être habillée de manière très basique, un sac à main peut entièremen­t transforme­r votre allure et donner une signature à votre look. »

Un passeport, un analgésiqu­e, un rouge à lèvres

« Je ne laisserais pas n’importe qui regarder dans mon sac à main, seulement les personnes en qui j’ai confiance » , détaille le mannequin de 26 ans, tout en nous dévoilant le contenu de son propre sac. « Mes indispensa­bles sont très basiques : mon passeport, un analgésiqu­e, un tube de rouge à lèvres, un autre de crème pour les mains, ma carte de crédit et mon téléphone portable. Lorsque je porte le plus grand format de ce vanity, la taille medium, je peux aussi y ranger un livre. C’est souvent celui que j’emporte lorsque je suis en voyage. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France