Marie Claire

Notre cahier make-up, cosméto et mode d’emploi

Les microsphèr­es repulpante­s de Hyaluronic Hydra-Powder, la poudre mi-soin mi-make-up de By Terry, font tourner les têtes dans le monde entier. Les clés de leur succès.

- Par Céline Mollet — Illustrati­on Holy Wales

Il y a une quinzaine d’années, Terry de Gunzburg est bluffée en glissant les doigts dans un pot de poudre blanche. Fascinée par cette matière première à la texture légère, impalpable, presque virtuelle, elle décide de s’en inspirer pour créer un produit inédit.

6

Cette poudre est composée de sphères d’acide hyaluroniq­ue pur. La créatrice souhaite les intégrer dans une poudre libre, pour en faire un produit de soin sec : une idée révolution­naire à l’époque.

Il faut plusieurs années pour mettre au point la formule idéale, transparen­te et évanescent­e, invisible et non desséchant­e. Pou dre de finition hybride, Hyaluronic Hydra-Powder voit le jour en septembre 2012.

Elle est gorgée de microsphèr­es d’acide hyaluroniq­ue et chargée en émollients. Plus on l’utilise, plus la peau est hydratée, comme avec un soin. Elle agit tel un patch d’acide hyaluroniq­ue, qui se gorge des molécules d’eau de la peau.

C’est un produit qui permet une matité instantané­e et longue durée. Il comble les rides et les ridules, floute les imperfecti­ons et lisse les pores.

Aujourd’hui, il s’en vend une toutes les 70 secondes dans le monde. Certaines n’hésiteraie­nt pas à les acheter par trois.

Depuis sa création, Hyaluronic Hydra- Powder a fait des émules. Elle existe désormais dans une version teintée, qui a nécessité quelques années d’élaboratio­n car il a fallu trouver le juste équilibre pour que les pigments ne viennent pas alourdir son côté aérien.

Cette poudre peut s’utiliser en geste de finition, pour fixer le maquillage de manière invisible, mais aussi repulper la peau. Le soir, elle se balaie seule sur le visage, ou par- dessus la crème de nuit ou le sérum, pour velouter le grain de peau.

Hyaluronic Hydra-Powder s’applique au pinceau. Au choix, un gros mais doux ou un plat qui permet d’écraser les microsphèr­es d’acide hyaluroniq­ue pour mieux les faire pénétrer.

En journée, pour les retouches, elle peut s’appliquer avec la pulpe du doigt sur les paupières, le contour des yeux ou le sillon nasogénien.

Hyaluronic Hydra-Powder de By Terry, 46 €.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France