Marie Claire

Les fondamenta­ux d’Emma Roberts

La chanteuse et actrice américaine, visage d’Alive de Boss Parfums, nous dévoile les secrets de son bien-être, ses produits préférés et ses petites obsessions beauté.

- Par Aurélie Lambillon

À quelle heure vous levez-vous le matin ?

Quand je ne travaille pas, je me lève rarement avant 10 h. J’adore dormir, et le sommeil est tellement important pour la santé. J’ai un côté oiseau de nuit. Le soir, j’aime lire ou simplement rattraper tout ce que j’ai en retard.

Sortez-vous le visage nu ?

Je passe beaucoup de temps à me faire maquiller pour des tournages, des séances photos ou des émissions de télé. C’est un luxe de sentir ma peau respirer, juste propre et bien hydratée.

Éprouvez-vous le besoin de faire du sport ?

De plus en plus, avec le temps. Je fais du yoga, du Pilates et j’ai une coach. Le sport me permet d’entretenir ma silhouette, mais aussi de stimuler mon mental. Je me sens plus centrée après une séance. Les petits objectifs quotidiens font sortir de la maison et procurent un sentiment d’accompliss­ement.

Les trois produits de beauté dont vous ne vous séparez jamais ?

Je suis obsédée par les masques. J’adore le Masque Visage Hydratant en Tissu Sec de Charlotte Tilbury, pratique dans les avions car il ne coule pas. J’achète les soins de la marque propre Drunk Elephant, très efficaces sur ma peau. Enfin, je ne peux plus me passer du Sérum Hyaluroniq­ue de Dr. Barbara Sturm, extrêmemen­t hydratant. Je l’utilise le soir et dans la journée quand je voyage.

Aimez-vous votre âge ?

À 29 ans, je suis plus ancrée et calme qu’il y a dix ans. Avec l’âge, on apprend à mieux se connaître et à s’apprécier un peu plus. Vieillir est une belle chose qui ne me fait pas peur.

Le geste beauté qui vous ressemble le plus ?

Remettre une couche de mascara. Même quand je suis maquillée par une profession­nelle. Il n’y en a jamais assez.

Qu’est-ce que vos cheveux disent de vous ?

J’ai l’impression que chaque jour est un jour sans. Peut- être parce que je les ai beaucoup teints. J’ai été rousse, brune, blonde.

Du coup, je suis toujours en quête d’un bon remède vitaminé. En ce moment je les soigne avec les produits In Common et Olaplex, et les complément­s alimentair­es Nutrafol.

Quelles sont les odeurs de votre enfance ?

La cuisson des cookies au chocolat de ma mère. Elle les préparait pour toutes les occasions, anniversai­res, fêtes de l’école. Ils étaient très prisés.

Portez-vous du parfum tous les jours ?

Oui, et je porte Alive de Boss Parfums depuis que j’ai shooté la campagne, alors qu’il n’était pas encore commercial­isé. C’est devenu ma signature olfactive. Le parfum donne la touche finale du look. Il en dit autant sur une personne que ses vêtements.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France