Marie Claire

Elvira Masson, journalist­e

-

Food, déco, voyages, modes de vie… rien n’échappe à la sagacité d’Elvira, notre rédactrice en chef adjointe lifestyle. Ce mois-ci elle a parcouru pour nous la route du houmous (p. 230), rien que ça. Un régal.

D’où venez-vous ? Je suis née et j’ai grandi à Paris dans une famille franco-suédoise très anglophile. J’ai vécu en Suisse quelques années, enfant, et j’ai passé pas mal de temps en Suède aussi.

Pourquoi faites-vous ce métier ? Parce ce que j’adore me nourrir au sens propre comme au figuré. Et que je crois que tout a un sens : notre manière de manger, de nous habiller, de parler… tout est signifiant.

Votre moment préféré pendant votre enquête sur la route du houmous ? La rencontre avec Orly PeliBronsh­tein, coauteure du livre qui est au coeur de mon sujet. Elle est l’une des food editors les plus réputées en Israël. J’ai été touchée par sa curiosité, sa sensibilit­é et sa façon de croire à la cuisine comme langage commun, comme possibilit­é d’ouverture sur le monde.

Votre femme préférée ? J’ai un panthéon évolutif : en ce moment, tout en haut, il y a Delphine Seyrig, actrice d’une finesse inouïe, réalisatri­ce, féministe hyper engagée, disparue beaucoup trop tôt, en 1990.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France