Marie Claire

Sur mesure : l’huile pour le visage

Parce qu’il n’est pas toujours facile de trouver celle qui convient le mieux à nos besoins et à nos envies, voici une sélection personnali­sée de cette alliée belle peau.

- Par Aurélie Lambillon

Nourrissan­te mais pas grasse, immédiatem­ent absorbée par la peau, cette huile réparatric­e 100 % naturelle remplace soin de nuit pour celles qui ne souhaitent pas superposer les produits pendant leur sommeil. Formulée autour d’un extrait de riz de Camargue cultivé dans le sud de la France, elle est l’alliée des peaux sèches en quête de vitalité et de confort.

Un cocktail de huit huiles végétales biologique­s (noyau d’abricot, avocat, carthame, pépin de grenade, etc.) qui agissent en synergie pour activer le renouvelle­ment cellulaire des épidermes agressés par les radicaux libres. Un bouclier antioxydan­t idéal pour les quarantena­ires soucieuses de rebooster leur peau avec un soin propre et responsabl­e. Éric Cantona et Rachida Brakni ont créé Nostra pour apporter un peu de la douceur et des bienfaits du bassin méditerran­éen dans leur – et notre – quotidien. Ce complexe belle mine composé d’huiles essentiell­es de romarin, de baies de genévrier et de laurier tient ces promesses. Son parfum gorgé de soleil évoque aussitôt de belles images de maquis en plein été.

Véritable soin pompier, ce duo anti-feu d’huile de graine de chanvre pressée à froid et d’huile d’origan vert les peaux à problèmes, particuliè­rement celles sujettes aux rougeurs. Riche en acide gras, trois gouttes chauffées entre les à apaiser et rééquilibr­er l’ensemble du visage sans collant à la surface.

Parfaite pour celles qui voyagent léger et compact, cette formule encapsulée multiplie les ingrédient­s au service d’une peau éclatante, lisse et rebondie. Clés ici, les vitamines C et E, qui agissent sur la production de collagène et les dommages environnem­entaux, ainsi que les huiles d’argan et de rosier muscat, qui préviennen­t le dessècheme­nt cutané.

Souffrant d’urticaire chronique, l’Anglaise Sarah Brown a lancé Pai car elle en avait « marre d’utiliser des produits pas sexy » qui lui rappelaien­t qu’elle avait des problèmes de peau. Bio et vegan, la marque s’adresse à tous les épidermes réactifs et sensibles. Soin star, cette huile orangée très concentrée en rosier sauvage aide les teints brouillés et les peaux abîmées.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France