Marie Claire

Le Paris d’Aloïse Sauvage

Artiste touche à tout, l’étoile montante de la pop urbaine remplit les salles avec son premier album*. Et nous livre ses adresses cultes, entre boutique streetwear, épicerie alternativ­e et cantine thaï.

- Par Johanna Seban — Photos Cyrille George Jerusalmi

Bubbolitas (1)

Je suis passionnée, voire addict, des bubble teas, ces boissons taïwanaise­s avec des billes de tapioca qui baignent dans un mélange de thé, lait et arômes plus ou moins étranges. Je m’y rends après une journée chargée, à l’occasion d’une halte dans le coin ou pour rejoindre des amis – que j’ai convertis.

17, rue Quincampoi­x, 4e. bubbolitas.fr

L’académie Fratellini (2)

Mon ancienne école supérieure de cirque contempora­in développe une vraie programmat­ion de spectacles pour petits et grands. L’été, quand le soleil chauffe encore les bras à 18 h, j’aime y aller pour son Apéro cirque. C’est une sorte de one-shot artistique créé par les étudiants dans le petit chapiteau en bois. 1-9, rue des Cheminots, 93 La Plaine-Saint-Denis. academie-fratellini.com

Agogogang (3)

Les gérantes et créatrices de cette boutique streetwear unisexe sont mes amies et l’espace qu’elles ont imaginé regorge de fringues colorées en tout genre, exactement dans mon style vestimenta­ire. Je repars toujours avec quelque chose, que ce soit pour moi ou pour un cadeau à un proche. 6, rue du Trésor, 4e. agogogang.fr

Maison européenne de la photograph­ie (4)

Passionnée de photo, j’ai toujours un appareil jetable sur moi, à défaut d’avoir mon argentique, pour capter à la va-vite des souvenirs en devenir. J’aime bien cet endroit et ses exposition­s, où je trouve toujours des images qui m’accrochent le regard et me procurent des émotions. 5-7, rue de Fourcy, 4e. mep-fr.org

Cinéma des cinéastes (5)

J’allais souvent dans ce cinéma d’art et d’essai quand j’habitais non loin avec ma mère. Je l’ai redécouver­t à l’occasion des projection­s du film de Vincent Delerm, Je ne sais pas si c’est tout le monde, dans lequel j’apparais. L’ambiance et la programmat­ion sont parfaites et l’équipe très gentille.

7, av. de Clichy, 17e. cinema-des-cineastes.fr

Le Zingam (1)

Une épicerie alternativ­e de quartier créée par deux amis de mon grand frère. J’y passe quand je dois aller chez des proches et que je n’ai rien à apporter pour l’apéro. Fromage et/ou charcuteri­e à la coupe, fruits et légumes de saison bios, je sais que tout sera bon.

75, rue du Chemin-Vert, 11e. lezingam.com

Amour Cheveux Club (2)

Beaucoup plus qu’un salon de coiffure, Eva et Clémence ont imaginé un lieu créatif et accueillan­t, où nos cheveux sont toujours chouchouté­s comme il se doit. J’y passe avant un shooting ou un clip, pour réajuster ma coupe et couper les petites mèches rebelles. 21, rue Béranger, 3e. 01 44 61 11 79. amour-cheveuxclu­b.business.site

Bien Bien (3)

Je pourrais manger de la cuisine thaïe tous les jours tant je suis amoureuse de ces plats pleins de saveurs. J’aime ce restaurant où le service est rapide, la carte simple, la cuisine fraîche.

30 bis, rue Bergère, 9e. bienbienfa­mily.fr

Les pistes cyclables de Rivoli et Sébastopol (4)

Je fais tous mes déplacemen­ts à vélo et l’apparition de ces immenses pistes cyclables en plein Paris a changé ma vie. Je peux foncer tout en étant en sécurité. J’espère que ça donnera envie aux gens de se remettre à pédaler. C’est vraiment le bonheur quand il se met à faire beau à nouveau !

Le Monfort (5)

Un lieu culturel avec l’une des meilleures programmat­ions pluridisci­plinaires de Paris, exigeante et accessible. Mon truc : venir avant la représenta­tion pour déguster une part de quiche au bar-restaurant du théâtre. C’est l’endroit idéal si vous voulez voir du cirque contempora­in.

106, rue Brancion, 15e. lemonfort.fr

(*) Dévorantes (Initial). Concerts le 21 avril à la Cigale et le 4 juin à L’Olympia.

 ??  ?? 2
2
 ??  ?? 4
4
 ??  ?? 3 1 2
3 1 2
 ??  ?? 5
5
 ??  ?? 2
2
 ??  ?? 1 3
1 3
 ??  ?? 5
5
 ??  ?? 3
3
 ??  ?? 4
4

Newspapers in French

Newspapers from France