Marie Claire

5 BOISSONS QUI AFFINENT

-

• Un jus de céleri à jeun Grâce à sa structure chimique et ses nutriments, le céleri aide le foie à détoxifier les toxines qui affluent du corps entier. Pas inutile quand on souhaite mincir, car ces mêmes toxines, stockées dans les graisses, peuvent entraver le déstockage.

• De l’eau au citron toute la journée Le citron rend l’eau plus basique, ce qui améliore le pH des intestins, réduit ainsi l’inflammati­on et améliore la digestion. Or, un corps qui fonctionne bien mincit plus facilement.

• Un verre d’eau avant chaque repas Une demi-heure avant de manger, un verre d’eau permet de préparer la digestion. Alors que pendant le repas, il l’alourdit, favorise l’état inflammato­ire et donc la prise de poids.

• Du thé vert avant 15 heures Il est antiinflam­matoire et lipolytiqu­e mais consommé trop tard, il peut augmenter les insomnies, et qui ne dort pas assez se jette fréquemmen­t sur la nourriture pour se tenir éveillé. « Quand on manque de sommeil, le jeu hormonal attire vers le sucre », confirme Laurence Albertini, naturopath­e et hypnothéra­peute.

• Des plantes drainantes À défaut de faire perdre du gras, elles allègent les jambes de l’eau stagnante. « Oui aux infusions de pissenlit, de queue de cerise ou de vigne rouge qui drainent et activent le retour veineux », valide Aude Senez, micronutri­tionniste. Sans se décourager, car les résultats s’installent dans la durée, au bout d’un mois de consommati­on régulière.

Newspapers in French

Newspapers from France