Marie Claire

LA PÉPITE VINTAGE Beverly Hills

-

Sous ses airs faussement ringards, la grand-mère de toutes les séries teen, c’est elle. Et rien que pour cela, elle restera toujours culte.

UN PITCH INTEMPOREL

Automne 1990, deux ingénus sont catapultés dans la ville qui fait rêver la planète: Los Angeles, ses palmiers et son ciel bleu placide, ses petites filles riches et tristes sous leur balayage californie­n, ses héritiers blasés et ses drames lycéens. C’est l’argument de base de Beverly Hills : la découverte d’un milieu par des innocents qui n’y connaissen­t rien. Pendant les dix ans qui suivent (1990-2000), les jumeaux Brandon et Brenda vont s’y plaire jusqu’à s’y fondre.

DES THÉMATIQUE­S MODERNES Alors, bien sûr, tout cela peut sembler bien caricatura­l: la cruche au nez refait, le «rebelle sans cause», la fille «facile» mais blessée, la juive intello, etc. Mais à partir de ces clichés, la série a su tisser des intrigues tantôt outrées, tantôt assez fines, et aborder des sujets proches des adolescent·es qui n’avaient jamais été traités auparavant : avortement, drogue… Dans la longue lignée de la fiction teen américaine, Beverly Hills est bel et bien le tout premier jalon.

UN DÉFILÉ DE LOOKS INSPIRANTS Chouchous multicolor­es, robes à fleurs, crop tops à gogo et jeans taille haute: rien que pour son festival de looks, Beverly Hills est un régal vintage pour les yeux. Quant aux ados d’aujourd’hui, ils auront tout simplement l’impression de se regarder dans le miroir. C.C.

Intégrale Beverly Hills, du lundi au vendredi, à 15h50 sur AB1.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France