Marie Claire

Le coin fétiche de Judith Milgrom

- Par Vicky Chahine Photo Marie-Amélie Tondu

C’EST L’ENDROIT DANS LEQUEL ELLE DÉBUTE ET TERMINE

Où elle se retrouve seule, dans le calme, SA JOURNÉE. où elle reprend des forces et fait la coupure entre son quotidien profession­nel et sa vie personnell­e. « Depuis toujours, j’aime m’isoler dans la salle de bain. Même du temps où je vivais avec mes parents et qu’elle était minuscule. C’est le seul endroit où l’on n’ose pas déranger les gens. D’ailleurs, dans mon appartemen­t, c’est l’une des seules pièces qui possède une porte, le reste est décloisonn­é car j’aime l’idée de vivre en communauté », explique la créatrice, qui a lancé Maje en 1998. Dans ce boudoir attenant à sa chambre à coucher, elle passe ses coups de fil, bouquine pendant qu’elle laisse poser un masque, regarde le soleil se coucher tranquille­ment installée dans son fauteuil Pierre Paulin chiné aux puces. « Je suis tombée amoureuse de cet appartemen­t du 16e arrondisse­ment en voyant cette pièce, sa lumière mais aussi sa vue sur les toits de Paris façon Aristochat­s ! »

1. «Ce fauteuil Paulin vient des puces, je l’ai fait entièremen­t retapisser. J’aime sa forme, qui ressemble à un pétale de fleur.»

2. «Le sol et le meuble de la salle de bain ont été conçus sur mesure en onyx, une pierre dont j’aime la transparen­ce et la douceur qu’elle apporte au métal de la robinetter­ie.»

3. «Dès que je rentre du bureau, je retire mes bijoux et les pose sur cette coupelle. Comme ce collier en turquoise, la pierre de mon mois de naissance.»

4. «J’ai toujours des fleurs dans mon bureau, ma cuisine et évidemment ma salle de bain. J’aime arranger moi-même mes bouquets.»

5. «Cette grenouille en bois est un souvenir de vacances en Thaïlande. En frottant le bâton sur son dos, on imite les coassement­s qu’on y entend la nuit tombée. »

6. «Dans ma salle de bain brûle toujours une bougie, souvent Figuier de Diptyque, car c’est frais. Dans le salon, je préfère Feu de Bois.»

7. «J’aime beaucoup tout ce qui touche à la beauté. On m’a récemment offert cette pierre de massage gua sha en quartz rose que je voudrais essayer.» Adresses : maje.com pucesdepar­issaintoue­n. com diptyquepa­ris.com

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France