Marie Claire

INTERVIEW

- Aurélie Lambillon

Les essentiels de Stéfi Celma, révélation de Dix pour cent.

À QUELLE HEURE VOUS LEVEZVOUS LE MATIN?

Vers 7 heures, ou plus tôt si une idée arrive en pleine nuit. Le sommeil m’est important mais je n’arrive plus à dormir tard.

SORTEZ-VOUS LE VISAGE NU? J’essaie de ne pas trop me maquiller en dehors des tournages. Dans la vraie vie, mon make-up se limite à du mascara, un peu de poudre, et de temps en temps un correcteur anticernes de chez M.A.C.

FAITES-VOUS DU SPORT?

Au premier confinemen­t, j’étais très assidue à la maison. Je faisais du yoga, du vélo d’appartemen­t. Avec ma salle de sport fermée, j’ai honte de dire que je le suis moins. Je m’étire, je me relaxe comme je peux, mais ça me manque.

QUEL EST VOTRE RAPPORT

À LA NOURRITURE?

Je suis plutôt au taquet et sensible à ce que je mange. Mais après être revenue un peu gonflée d’un tournage en Italie (je m’étais lâchée sur le fromage), j’ai dû passer aux déjeuners flocons d’avoine-fruitsfrui­ts secs-protéines.

UN GRAND PLAISIR TOUT SIMPLE? Les bains avec sels, huile essentiell­e de lavande, bougies et musique relaxante.

UNE HABITUDE INAVOUABLE? Pas vraiment. Si ce n’est parfois une grosse envie de raclette?

CE QUE VOS CHEVEUX DISENT DE VOUS?

Je fais partie de cette génération que l’on a défrisée enfant. C’était culturel et, à l’époque, il n’existait pas de produits vraiment adaptés à nos cheveux. Je les porte aujourd’hui frisés, mais, il y a dix ans, j’ai dû repartir de zéro en les coupant très court. Ça a été tout un processus, génial d’ailleurs, pour redécouvri­r leur réelle nature!

COMMENT LES SOIGNEZ-VOUS? C’est en réalité plus simple depuis que je ne les lisse plus tous les jours. Une fois par semaine, je fais un soin de 2 heures. J’achète pas mal de poudres chez Aroma Zone pour fabriquer mes mélanges. Le masque réparateur Blueberry Bliss de Curls marche aussi très bien sûr moi.

AIMEZ-VOUS VOTRE ÂGE?

J’ai 34 ans et j’adore mon âge. La barre des 30 ans passée, j’ai l’impression d’être plus ancrée, plus à l’écoute de qui je suis.

LES ODEURS DE VOTRE ENFANCE? L’odeur de la tarte au lambi – un crustacé que l’on trouve dans la mer des Caraïbes – que faisait ma mère. J’en suis un peu nostalgiqu­e car c’est délicieux et je n’en ai pas mangé depuis longtemps.

UNE ADRESSE BEAUTÉ FÉTICHE À PARIS

Celle de l’acupunctri­ce Amélie Beaugrand, qui a des doigts de fée. Elle m’a beaucoup aidée à gérer des périodes intenses de boulot. J’ai aussi entendu de bonnes choses sur sa méthode d’aculifting pour lisser le visage. (*) Le clip de son premier single, Maison de terre, est visible sur sa page Facebook et sur YouTube.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France