Marie Claire

Un nez sur le divan

Anne Flipo, maître parfumeur et créatrice de la nouvelle Eau de parfum Girl de Rochas, se souvient de ses chocs olfactifs. Nolwenn du Laz

- 198 Par

«Petite, j’habitais à la L’ODEUR DE L’ENFANCE campagne et j’adorais chasser les papillons avec un filet, avant de les relâcher. Cela arrivait en fin d’après-midi, quand les conditions étaient idéales. J’ai mis ce souvenir en flacon: une tubéreuse ensoleillé­e, baignée de bergamote et accompagné­e par une note d’herbe coupée et une trace de feuille de violette dans La Chasse Aux Papillons de L’Artisan Parfumeur.»

«Rien ne me rend plus L’ODEUR DE LA JOIE joyeuse que la liberté et elle n’est jamais acquise ! Pour la célébrer dans le bien nommé Libre d’Yves Saint Laurent, j’ai associé la fleur d’oranger à une structure fougère. Son envolée fraîche autour de la mandarine et du néroli donne le sourire.»

« Je ne suis allée L’ODEUR D’UN LIEU ADORÉ qu’une fois à Assouan et je rêve d’y retourner tant j’ai aimé son odeur chaude et épicée qui emporte entre Nil et désert. Sur la peau, L’Interdit de Givenchy m’y fait songer. Il allie la douceur des fleurs blanches et la suavité d’un fond vanillé ambré. »

« L’absolu de L’ODEUR DE LA SENSUALITÉ fleur d’oranger pour son côté animal lascif et sexy. Il n’est pas en majesté dans L’Heure Bleue de Guerlain mais indispensa­ble, et participe à son charme. Je le mets quand je veux faire plaisir à ceux qui m’aiment, en particulie­r mon fils.»

«Dans l’accord oriental de L’ODEUR DU CHIC

Shalimar de Guerlain, il y a une note cuirée qui est l’incarnatio­n du chic intemporel selon moi. Ma mère, à moitié italienne, qui était toujours bien habillée avec un sens du détail incroyable, le portait. »

«J’ai grandi dans L’ODEUR DE LA NATURALITÉ un village, je suis sensible aux cycles de floraison. J’étais heureuse de retourner dans un jardin le temps des confinemen­ts avec mes enfants pour partager les changement­s de saison avec eux. Basil & Neroli de Jo Malone, que j’aime porter aussi, met la nature en flacon. C’est une overdose d’essences de basilic grand vert et de néroli, rafraîchie par des aromates, de la menthe et du romarin.»

«On travaille sur des LE PARFUM DE DEMAIN fragrances pour se faire du bien, tout en protégeant l’environnem­ent et soutenant les communauté­s. Girl de Rochas est pensé ainsi. Il est à 90 % d’origine naturelle, construit autour du néroli relaxant, et du bourgeon de cassis, du jasmin et de la fleur d’oranger issus de filières respectueu­ses. Son départ est frais comme une Cologne, mais il se révèle féminin par sa floralité et sensuel grâce au santal et au cèdre.»

Eau de parfum Girl de Rochas, 89 € les 100 ml.

• RETROUVEZ CHAQUE MOIS LA CHRONIQUE PARFUM “SILLAGES FÉTICHES”,

PAR NOLWENN DU LAZ, SUR MARIECLAIR­E.FR

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France