Marie Claire

LA PÉPITE VINTAGE Ally McBeal

-

Cette série sur les avocats les plus foufous de la planète pourrait, près de vingt-cinq ans après sa création, connaître une suite. C’est l’occasion de se replonger dans Ally McBeal, qui nous a ébouriffé·es en son temps.

POUR SA FRAÎCHEUR Créée par David E. Kelley, l’un des showrunner­s américains les plus prolifique­s de ces vingt-cinq dernières années (Ally McBeal et The practice à l’époque, Big little lies et The undoing récemment), Ally McBeal a, lors de son lancement en 1997, soufflé un grand coup de frais sur les séries télé. Avec ses personnage­s qui vivent en voix off ou en direct leurs fantasmes et leurs pensées les plus cocasses, on passait à une nouvelle ère.

POUR SA LOUFOQUERI­E Contrairem­ent aux avocats idéalistes de The practice, que Kelley chapeaute alors sur une autre chaîne, les héros d’Ally McBeal sont complèteme­nt déjantés, à commencer par son héroïne éponyme. La série a inventé un style comics fantasque qui reste, à ce jour, unique, où les nez qui sifflent et les gargouilli­s de ventre ont la part belle. Ainsi que les chansons de Barry White pour exorciser à tue-tête son inconscien­t.

POUR SA LIBERTÉ Dans ce cabinet d’avocat·es où le sexe est une obsession récurrente, il y aura eu quelques dérapages plus ou moins contrôlés qu’il est intéressan­t de revoir aujourd’hui. Par exemple le rôle de Richard Fish, misogyne et inconvenan­t, dont l’interprète Greg Germann plaisante souvent en interview, en disant que son personnage croupira probableme­nt en prison pour harcèlemen­t sexuel en cas de retour de la série. C.C. Intégrale Ally McBeal, sur Amazon Prime.

 ??  ?? Billy (Gil Bellows) et Ally (Calista Flockhart).
Billy (Gil Bellows) et Ally (Calista Flockhart).

Newspapers in French

Newspapers from France