Marie Claire

Arizona Muse

- Par Aurélie Lambillon

À QUELLE HEURE VOUS LEVEZVOUS LE MATIN?

Je me réveille fatiguée vers 7 h 30. Mon mari se lève avant, soit parce qu’il est adorable, soit car il a besoin de moins de sommeil – l’option 2 est la bonne je crois. Mon fils (Nikko, 12 ans, ndlr) est déjà debout, lavé, dents brossées, il m’attend pour le petit-déjeuner.

SORTEZ-VOUS LE VISAGE NU? Malheureus­ement non. Depuis ma seconde grossesse, j’ai des problèmes de peau, de l’acné et d’autres choses pas ragoûtante­s. Mais je fais des tests hormonaux pour trouver une solution. Mon conseil beauté du moment? Le filtre Zoom, que j’utilise aujourd’hui pour vous parler et qui rend belle même quand on ne l’est pas.

FAITES-VOUS DU SPORT? Normalemen­t, je vais à la salle trois fois par semaine pour des cours de barre et de cardio. J’ai fait quelques Zoom pendant le confinemen­t mais sans plus. Mon mari vient de cocréer sa plateforme. Dès qu’elle ouvre, je vais être des plus assidues.

QUEL EST VOTRE RAPPORT À LA NOURRITURE?

Je mange beaucoup de pâtes, qui arrivent accidentel­lement de l’assiette de mes enfants dans ma bouche. Il est donc un peu désastreux actuelleme­nt, sachant qu’ils mangent trois fois par jour, sans compter les encas.

LE GESTE BEAUTÉ QUI VOUS RESSEMBLE LE PLUS? Pratiquer le «self care» avec des produits responsabl­es. Plus que jamais important après la crise sanitaire, sans oublier de choyer la nature. S’occuper de soi et de la planète fonctionne­nt main dans la main.

ET VOTRE GESTE DE BEAUTÉ RESPONSABL­E ?

Utiliser des formats solides, moins lourds, pour réduire leur émission carbone pendant le transport, avec un minimum de packaging en plastique. C’est compliqué de trouver un bon shampoing dans ce format. Shampure d’Aveda est génial car il nettoie la fibre capillaire de toutes les impuretés sans l’assécher.

QUE DISENT VOS CHEVEUX DE VOUS?

Là, ils ont besoin d’une bonne coupe. J’ai la chance d’en avoir beaucoup, je tiens ça de ma mère. J’aime les porter assez courts, mais je vais peut-être essayer un style à la Patti Smith.

AIMEZ-VOUS VOTRE ÂGE?

J’ai 32 ans et je me sens chaque année de mieux en mieux. La vie devient plus simple, je prends de meilleures décisions, je suis moins dépendante du regard des autres.

QUELLES SONT LES ODEURS DE VOTRE ENFANCE?

Les carrés de bois de cèdre dont mes parents raffolaien­t et qui parfumaien­t toutes les penderies de la maison.

LA PLUS BELLE FEMME QUE VOUS AYEZ RENCONTRÉE?

Mon noyau dur de meilleures copines. À chaque rencontre, je me dis qu’elles sont magnifique­s.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France