Marie Claire

Notre playlist idéale pour chaque instant de l’été.

Groove euphorisan­t, folk mystérieux, pop mélancoliq­ue, électro planante, disco décalée ou textes puissants: les titres de notre sélection trouveront tous leur moment parfait au coeur des vacances. Par Charline Lecarpenti­er

-

POUR DÉCLARER SA FLAMME Got me DE LAURA MVULA

La fournée de titres feel good de 2021 est peut-être moins impression­nante que certains autres étés, mais la Britanniqu­e Laura Mvula y fait office de reine. Son retour gracieux après cinq ans en retrait de l’industrie musicale, dû à la rupture de contrat par son ancien label, vient aussi nous rappeler les bénéfices d’une pause. Sur l’électrique Got me, extrait de son nouvel album, elle renoue avec le groove des tubes des années 80 qui l’ont vue naître. Une déclaratio­n d’amour funk, où elle résonne de toute son âme et sans autre filet que sa voix puissante, bondissant avec un synthé et une basse dont elle assure toutes les parties.

Sur Pink noise (Warner), sortie le 2 juillet.

POUR DÎNER AVEC UNE COPINE Lo vas a olvidar DE BILLIE EILISH ET ROSALÍA

Deux voix incontourn­ables de la pop, qui se retrouvent presque a cappella avec un son spatialisé qui semble chuchoter au creux de notre oreille et parfois même y déposer une goutte d’eau... Billie Eilish – dont l’attendu nouvel album débarque en plein été – et la Catalane Rosalía s’étaient réunies en janvier pour ce titre doux qui invite à se réparer par l’oubli et la force de l’amitié, à mobiliser plus que jamais cet été. Single Lo vas a olvidar (Warner).

POUR TRAÎNER À LA MAISON Not all who wander are lost DE LANA DEL REY

On ne peut plus passer d’été sans Lana Del Rey depuis Video games (2012). Après Chemtrails over the country club en début d’année, elle promet un nouvel album pour juillet mais il ne fallait pas passer à côté de ce Not all who wander are lost, ballade où elle prend la défense de celles et ceux qui aiment traîner trois jours sans changer de vêtements et ressasser les amours d’avant. Sur Chemtrails over the country club (Polydor).

POUR LIRE À LA BOUGIE Dans la maison des filles DE LONNY

La chanteuse folk installe une douce ambiance de polar sur La maison des filles, où nature et discussion­s font corps avec mystère. « On parle d’amour, et quelque chose se dessine dans la forme de l’eau »,

chante-t-elle sur ce titre produit par le Canadien Jesse Mac Cormack.

Single Dans la maison des filles (Horizon Musique).

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France