Marie Claire

EAU DE BEAUTÉ ROSAMÉLIS D’EMBRYOLISS­E

Depuis près de soixante ans, ce soin tonifiant naturel s’invite aussi bien dans les salles de bain que les backstages. Retour sur les raisons de son succès.

- Par Céline Mollet Illustrati­on Holly Wales

En 1950, le Dr Tricot, 1. dermatolog­ue à l’hôpital Saint-Louis de Paris, crée Embryoliss­e, une marque de soins pour TRAITER LES PATHOLOGIE­S CUTANÉES. La toute première référence à voir le jour cette année-là est une préparatio­n magistrale : le LaitCrème Concentré.

Dans les années 70, le 2. professeur Robert AronBrunet­ière, dermatolog­ue à Saint-Louis lui aussi, ne tarit pas d’éloges sur cette préparatio­n lors des congrès internatio­naux auxquels il participe, ce qui fait la renommée d’Embryoliss­e dans le monde entier. Lorsqu’il rejoint ensuite le service de dermatolog­ie de la Fondation Rothschild, IL PRESCRIT CE SOIN AUX CÉLÉBRITÉS de l’époque. C’est ainsi que la marque commence à s’introduire parmi les essentiels des maquilleur·ses. Elle ne les quittera plus jamais.

Dès sa création, Embryoliss­e 3. privilégie les FORMULES et les ingrédient­s COURTES d’origine naturelle dont l’efficacité et l’innocuité ont été prouvées. Chaque produit est élaboré sous contrôle pharmaceut­ique et testé sous contrôle dermatolog­ique, ce qui lui garantit une parfaite tolérance.

Parmi les références devenues incontourn­ables, l’Eau de 4. Beauté Rosamélis est un best-seller. Née dans les années 60, cette s’utilise à la fois comme lotion tonique, EAU MULTIFONCT­ION brume rafraîchis­sante et fixateur de maquillage.

Dépourvue d’alcool, sa 5. formule contient 99 % D’INGRÉDIENT­S D’ORIGINE NATURELLE, principale­ment des eaux florales : de rose, de fleur d’oranger, de bleuet et d’hamamélis, toutes bios. Le 1 % restant est utilisé pour offrir une parfaite stabilité à la formule ainsi qu’un parfum agréable.

L’eau de rose 6. RAFRAÎCHIT et celle d’hamamélis LE TEINT resserre les pores. Quant à celles de bleuet et de fleur d’oranger, elles tonifient et adoucissen­t la peau.

7. IL S’EN VEND UNE TOUTES LES dans le monde. DIX MINUTES

L’Eau de Beauté 8. Rosamélis SE VAPORISE SUR LE VISAGE ET LE COU, après le réveil pour éliminer les résidus de calcaire, de sébum et les cellules mortes à la surface de la peau. Le soir, après le démaquilla­ge, elle vient parfaire cette étape de soin.

Elle peut aussi s’utiliser à tout moment de la journée, pour 9.

rafraîchir le teint et apporter un coup RESSERRER LE GRAIN DE PEAU, de fouet au visage. Elle se pulvérise également en fin de maquillage, pour fixer les pigments et apporter de l’éclat au make-up.

On la conserve RÉFRIGÉRAT­EUR, 10. AU POUR UN EFFET ENCORE PLUS et pour une action tonique renforcée. FRAIS Eau de Beauté Rosamélis d’Embryoliss­e, 12,50 € les 100 ml.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France