Marie Claire

TINA KUNAKEY

La top, nommée ambassadri­ce du fond de teint HD Skin de Make Up For Ever, nous parle de ses habitudes beauté et de son quotidien de jeune maman.

- Par Nolwenn du Laz

À QUELLE HEURE VOUS LEVEZ-VOUS LE MATIN?

Avec ma fille de 2 ans, je me réveille souvent à 7 heures mais il m’arrive de me recoucher.

Si je pouvais, je pourrais dormir de 21 heures à 13 heures.

SORTEZ-VOUS SANS MAQUILLAGE ?

Tout le temps ! Sinon, je me limite à un teint ultra-naturel et une bouche rehaussée par un crayon. Le reste, je ne sais pas bien le faire toute seule.

VOS GESTES DE BEAUTÉ GREEN? Je suis plus douche que bain. Et je privilégie les cosmétique­s naturels.

FAITES-VOUS DU SPORT?

Plus jeune, j’étais en sport études de natation, je m’entraînais deux fois par jour et passais la majorité des weekends en compétitio­n avant d’arrêter à 17 ans pour découvrir la vie. Aujourd’hui, je fais du CrossFit, idéalement trois fois par semaine avec un coach. C’est compliqué d’y aller mais cela me fait toujours du bien après, plus encore à l’esprit.

COMMENT VOUS DÉTENDEZ-VOUS ?

Au soleil, sur la plage, à me gorger de vitamine D.

UN PLAISIR TOUT SIMPLE?

Me réveiller le matin avec ma fille, faire un masque sur mon visage, boire un jus d’orange…

CE QUE VOS CHEVEUX DISENT DE VOUS?

Je les adore. Quand j’ai rencontré mon mari (Vincent Cassel, ndlr), j’avais une afro et les cheveux constammen­t détachés. C’était une marque de fabrique qui m’attirait les compliment­s et aussi une armure. À notre deuxième rendez-vous, au restaurant, il a demandé à un groupe de jouer I Am Not My Hair (d’India Arie). Il adorait ma nuque, cela m’a encouragée à les attacher et à ne plus me cacher. Il avait saisi que c’était ma bulle.

AIMEZ-VOUS VOTRE ÂGE?

J’ai aimé tous les âges. Je ne pensais pas devenir maman avant 40 ans, mais je suis très contente d’avoir eu ma fille à 21 ans. Après la grossesse, je me suis dit que j’avais accompli ma mission, que tout le reste serait du kif. Je me sens complète.

LES ODEURS DE VOTRE ENFANCE ?

Celle de l’océan, surtout l’hiver entre brume et vagues. J’ai grandi à Biarritz, et à Paris il me manque.

PORTEZ-VOUS UN PARFUM TOUS LES JOURS? Absolument! Prodigieux Le Parfum de Nuxe, aux effluves solaires. Je l’aime tellement que je me lave avec le savon assorti.

LA PLUS BELLE FEMME QUE VOUS AYEZ RENCONTRÉE?

Ma mère. Elle est extraordin­aire, aussi magnifique que douce, forte et généreuse. J’espère lui ressembler plus tard. Et secrètemen­t, j’adorerais que ma fille devenue grande réponde la même chose.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France