Marie Claire

SE FAIRE UN VENTRE FERME EN “PLEINE CONSCIENCE”

ANAÏS JAZMINE, FONDATRICE DU PROGRAMME BELLYSCULP­TING*, QUI COMBINE TECHNIQUES DE RESPIRATIO­N ET PILATES, NOUS LIVRE SES SECRETS POUR DES RÉSULTATS RAPIDES.

-

ADOPTER UNE ALIMENTATI­ON ANTI-INFLAMMATO­IRE

1. « Limiter sucres raffinés, boissons gazeuses, aliments transformé­s, lactose (à remplacer par du lait d’avoine).

2. Éviter les combinaiso­ns favorisant le stockage des graisses comme les pâtes (glucides) avec la viande (lipides).

3. Remplacer, au petit-déjeuner, les tartines par une banane écrasée, un toast de pain noir à l’avocat et éventuelle­ment des oeufs.

4. Consommer les fruits toujours avant le repas ou deux heures après.

5. S’abstenir de boire de l’eau pendant les repas mais boire, avant et après, une tasse d’eau chaude pour drainer et accélérer la digestion.

6. Réserver l’alcool aux moments festifs. »

RENFORCER SA CEINTURE ABDOMINALE AU RÉVEIL

« Commencer, à jeun, par cinq à quinze minutes de Stomach

Vacuum (accessible à toutes sauf aux femmes enceintes), clé d’un ventre plat et d’une taille affinée. Allongée sur son lit, jambes repliées, on inspire en plaquant son nombril, on expire en rentrant au maximum son ventre sous les côtes puis on se bloque en apnée cinq à huit secondes, en lui faisant exercer des mouvements de vagues, en le rentrant et en le sortant. Cette respiratio­n hypopressi­ve exerce un massage intense en profondeur qui renforce la sangle abdominale, le plancher pelvien et le périnée. Elle stimule aussi le foie et le côlon, détoxifie l’organisme, oxygène les cellules et active le transit intestinal. Elle soulage en outre les douleurs des règles et allège l’esprit comme une méditation. Idéalement, poursuivre sur un tapis par quinze minutes de postures de Pilates. Ces gestes, à suivre en vidéo*, sont aussi utiles pour faire circuler la lymphe et éliminer les toxines.»

(*) belly-sculpting.com Instagram @anaisjazmi­ne

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France