Marie Claire

SUN SECURE BLUR SPF50+ DE SVR

Avec sa formule abricotée qui protège la peau et la sublime en un seul geste, ce soin solaire est, en cinq ans à peine, devenu l’allié privilégié de nos étés. Les dix raisons de son succès.

- Par Céline Mollet Illustrati­on Holly Wales

1. L’histoire de SVR commence en 1962. Simone Véret, pharmacien­ne de la petite ville d’Ault, dans la Somme, élabore dans son officine des préparatio­ns pour ses client·es. Son magasin étant situé en bord de plage, elle leur concocte des produits de PROTECTION SOLAIRE comme le Filtrasol.

2. Encouragée par son mari Robert, elle crée la marque SVR, qui porte leurs initiales. Elle développe alors de nombreuses compositio­ns HYDRATANTE­S, APAISANTES, Le début RÉPARATRIC­ES. d’une longue histoire.

3. C’est en 2017 que Sun Secure Blur voit le jour. L’idée de génie des laboratoir­es SVR : créer un soin solaire capable de faire oublier tous les désagrémen­ts d’un SPF50+. C’est ainsi que naît cette FORMULE EFFET PEAU DE qui floute les PÊCHE imperfecti­ons et laisse un fini poudré sur la peau.

4. Tout juste reformulé cette année et il DÉPOURVU D’INGRÉDIENT­S CONTROVERS­ÉS, contient un complexe breveté de quatre filtres solaires n’ayant pas d’action sur la perturbati­on endocrinie­nne.

5. La prouesse de SVR? Avoir réussi à obtenir UNE TEXTURE MOUSSE DENSE, ULTRA-SENSORIELL­E, sans utiliser de particules de plastique. Son secret: un gélifiant qui stimule la phase aqueuse et apporte de la viscosité à la formule pour qu’elle conserve cette galénique, même quand la températur­e extérieure grimpe à plus de 40 °C.

6. Depuis son lancement, Sun Secure Blur connaît un immense succès. Il s’en est déjà vendu PLUS D’UN MILLION DE dans le monde. TUBES

7. Comme tous les produits Sun Secure, il a passé des tests d’écotoxicit­é et de biodégrada­bilité pour assurer qu’il RESPECTE L’ENVIRONNEM­ENT MARIN.

8. Sa belle couleur orangée est due à un oxyde de fer. Ce soin sans UNIFIE LE GRAIN DE PEAU l’effet coloré d’un fond de teint.

9. Ce soin s’applique sur le visage, les mains et le décolleté juste avant l’exposition. À la plage ou en ville, il peut être employé SEUL OU SOUS LE Il est très résistant MAQUILLAGE. à l’eau.

10. Pour une protection optimale, il est conseillé d’utiliser l’équivalent d’un gramme sur le visage à chaque utilisatio­n. Comme pour tous les solaires, à et après chaque RENOUVELER TOUTES LES DEUX HEURES baignade. Sun Secure Blur SPF50+ de SVR, 18,90 € les 50 ml.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France