Marie Claire

7 ASTUCES POUR LIMITER LES PICS DE GLUCOSE

SOURCES DE FRINGALE, DE BAISSE D’ÉNERGIE, DE TROUBLES HORMONAUX, DU SOMMEIL ET DE PROBLÈMES DE PEAU, ILS PEUVENT FACILEMENT ÊTRE RÉGULÉS COMME NOUS L’EXPLIQUE JESSIE INCHAUSPÉ, AUTEURE DU LIVRE FAITES VOTRE GLUCOSE RÉVOLUTION*.

- (*) Éd. Robert Laffont.

1. PRENDRE UN PETIT-DÉJEUNER SALÉ « Le sucré, le matin, crée un énorme pic qui dérègle les hormones de faim jusqu’au soir. Bannir jus de fruits et céréales et préférer un oeuf, un avocat sur du pain noir, du jambon, du fromage, puis éventuelle­ment un fruit, mais entier. »

2. DÉMARRER DÉJEUNER ET DÎNER PAR DU VINAIGRE DE CIDRE BIO « Une cuillérée à soupe dans un grand verre d’eau. Gorgé d’acide acétique, c’est un formidable stabilisat­eur de glucose et le meilleur anti-fringale. L’alternativ­e : un verre d’eau agrémenté de quelques gouttes de jus de citron pour acidifier l’estomac et faciliter la digestion des féculents.»

3. COMMENCER TOUT REPAS PAR UNE ENTRÉE À BASE DE LÉGUMES « Même une salade avant un sandwich est un allié formidable pour tapisser l’intestin et empêcher le glucose d’être absorbé. »

4. MANGER LES ALIMENTS DANS LE BON ORDRE «Légumes, puis protéines et gras, féculents et, enfin, fruits ou dessert.»

5. RÉSERVER LA DOUCEUR SUCRÉE À UNE FIN DE REPAS «Éviter absolument la pause sucrée isolée sur un estomac vide, comme un pain au chocolat au petit-déjeuner ou un gâteau au goûter. L’inflammati­on serait alors optimale. Préférer cette incartade après un déjeuner ou un dîner consistant. »

6. ENROBER LES GLUCIDES. «Du beurre sur le pain, de l’huile d’olive sur les plats, un yaourt entier sur une part de gâteau… Le pic sera considérab­lement réduit. » 7. BOUGER APRÈS CHAQUE REPAS. «Faire la vaisselle, monter des escaliers, marcher autour du pâté de maison. 10 minutes, dans les 90 minutes suivant le déjeuner ou le dîner, suffisent à faire baisser le pic de 25 %.»

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France