Marie Claire

LA PÉPITE VINTAGE Rick Hunter

-

Avec ce «cop show», le sergent Rick et sa fidèle partenaire Dee Dee ont rythmé nos dimanches après-midi dans les années 80. Mais qu’est-ce qui en faisait vraiment le sel?

DES AIRS D’INSPECTEUR HARRY En 1984, Frank Lupo (L’agence tous risques, Un flic dans la mafia…) est engagé par NBC pour imaginer une série qui pourrait venir contrer Dallas sur CBS. Influencé par le Clint Eastwood période Inspecteur Harry, le scénariste débarque avec cette fiction policière sur un flic de L.A. rétif à toute discipline et aux méthodes expéditive­s, interprété par un ex-footballeu­r américain, Fred Dryer.

UN VRAI PERSONNAGE FÉMININ Morale floue, violence jugée trop débridée: la série peine à trouver son public avant qu’on ne la reprenne la main en humanisant le personnage principal et en développan­t son histoire familiale liée à la mafia. Surtout, il donne une réelle épaisseur à sa partenaire Dee Dee McCall (Stepfanie Kramer) et poussent les deux acteurs à l’improvisat­ion. Résultat: un incroyable carton.

UN DUO ICONIQUE

Basé sur une relation de respect mutuel sans tension érotique, le tandem touche le public en plein coeur. Jusqu’à la saison 7, quand Stepfanie Kramer s’en va tenter une carrière de chanteuse: Darlanne Fluegel la remplace mais les audiences s’écroulent. En 2002, NBC tente un revival du duo mais jette l’éponge sept épisodes plus tard, jugeant que cette suite tire à blanc face à ses nouveaux concurrent­s

The Wire ou The Shield. V.C. DVD Saison 1 (Elephant Films). De Frank Lupo, avec Fred Dryer, Stepfanie Kramer…

 ?? ?? Fred Dryer, alias le sergent Rick.
Fred Dryer, alias le sergent Rick.

Newspapers in French

Newspapers from France