Marie Claire

Les coups de pouce au retour

-

ON SE CONNECTE AUX ÉLÉMENTS Quelques minutes à l’extérieur, à regarder le soleil les yeux fermés, à toucher un arbre, sentir le vent sur sa peau, c’est déjà se connecter à la nature. «Même à l’intérieur, on peut faire cet exercice de pleine conscience en marchant pieds nus pour s’ancrer et en observant le bois du parquet ou celui de la chaise. Les éléments sont partout ! » assure Susan Oubari.

ON BOIT UN SHOT D’ÉNERGIE Un jus vert avec un peu de gingembre pour stimuler et reminérali­ser illico, ou une eau infusée de miel, citron et piment qui donne un coup de fouet. Le stress ronge votre énergie? «Ajoutez un sachet de magnésium bisglycina­te qui calme le système nerveux et une cuillérée à café de collagène marin à votre boisson pour le fixer », explique Lucie Kinsman.

ON SOUPIRE COMME UN ENFANT «Soupirer permet de créer du calme et augmente la production d’endorphine­s euphorisan­tes. Gonflez d’oxygène chaque parcelle du ventre en inspirant par le nez et expirez par la bouche. Recommence­z trois fois en pleine conscience. Cela aide à créer un espace, un temps suspendu entre une situation drainante et nous-même, permet de reprendre ses esprits et de s’ancrer», précise Susan Oubari.

ON RELANCE LA MACHINE Stéphanie Couturier livre les bons points d’acupressio­n pour un surplus d’énergie. «Pressez l’index sur la zone entre le nez et la bouche et tournez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pendant une minute. Puis, déposez le doigt un centimètre au-dessus de l’espace entre les deux sourcils et faites de même.»

Newspapers in French

Newspapers from France