Marie Claire

PEAU, ONGLES, CHEVEUX DE SOLGAR

100 % d’origine naturelle, ce fortifiant ciblé à avaler est devenu un incontourn­able depuis sa création en 2001. Les dix raisons du succès de ce complément précurseur.

- Par Céline Mollet Illustrati­on Holly Wales

Tout commence en 1947, 1. dans une pharmacie du quartier new-yorkais de Manhattan. Nat Colby et Mike Goldfarb, pharmacien­s, s’associent au Dr Carl Zoll pour créer un complément alimentair­e d’origine 100 % naturelle, à base de vitamines, minéraux et plantes. C’est le PREMIER DU GENRE.

La société Solgar Vitamin 2. & Herb voit alors le jour. Son nom est la CONTRACTIO­N DE “SOL” ET DE “GARDEN” car elle serait «comme le soleil dans le jardin » selon ses fondateurs.

L’entreprise met au point 3. dès 1968 des formules sans sel, sans amidon, sans colorant artificiel, SANS SUCRE, SANS ÉDULCORANT et sans arôme. Elle limite aussi les allergènes comme le soja, les dérivés laitiers ou le gluten.

Quelques années plus tard, 4. le fabricant crée SON PROPRE CENTRE DE RECHERCHE. C’est une première dans le secteur. Les formules sont conçues à Leonia, dans le New Jersey.

En 1993, la marque est distribuée en France, en pharmacie 5. et dans les magasins bios. La même année, elle crée la première gélule végétale, la Vegicaps. Grâce à cette innovation, la plupart des produits peuvent être CONSOMMÉS PAR LES VÉGÉTARIEN·NES ET LES VÉGAN·ES.

Peau, Ongles, Cheveux voit le jour en 2001. Il renferme 6. un principe actif assez rare dans l’alimentati­on et les complément­s alimentair­es, le MSM (méthylsulf­onylméthan­e) qui apporte 34 % DE SOUFRE PUR, important dans la fabricatio­n de la kératine, de l’élastine et du collagène. Pour stimuler la production de ces derniers, la compositio­n est enrichie en vitamine C, cuivre et zinc, qui ont également une action antioxydan­te.

7. Elle contient un cocktail de L-Proline et L-Lysine, acides aminés qui favorisent aussi la synthèse de ces protéines indispensa­bles à une belle qualité de peau, d’ongles et de cheveux et de la poudre d’algue rouge, SOURCE DE SILICIUM. Celle-ci est garantie kasher, halal et convient aux végétalien·nes.

Ces comprimés remportent 8. tout de suite un franc succès. En France, IL S’EN VEND PRÈS DE 5 MILLIONS PAR AN.

9. À prendre EN CURE DE TROIS MOIS, à raison de deux comprimés par jour, au cours des repas. Dans le cadre d’une alimentati­on équilibrée, il aide à fortifier les ongles et améliorer la repousse des cheveux. On peut faire deux cures par an, et prendre un comprimé quotidienn­ement en entretien, le reste du temps.

Ce produit est préconisé pour les personnes aux ongles 10. mous, cassants, mais aussi pour AIDER LA REPOUSSE CAPILLAIRE lors des changement­s de saison.

Peau, Ongles, Cheveux de Solgar, 25,70 € les 60 comprimés.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France