Marie Claire

Comment prévenir le vieillisse­ment prématuré des peaux sensibles ?

-

La pollution, le stress, les variations de températur­e... à force d’être confrontée à toutes ces agressions, la peau se sensibilis­e et vieillit prématurém­ent : c’est ce qui s’appelle l’inflamm’aging. Pour éviter l’apparition des rides et ridules, et relancer les mécanismes de défense naturels de la peau, le Laboratoir­e BIODERMA a développé un soin innovant : Créaline Défensive sérum.

LA PEAU SENSIBLE, EN PREMIÈRE LIGNE FACE AU VIEILLISSE­MENT PRÉMATURÉ

Quand les agressions extérieure­s sont récurrente­s et nombreuses, la peau peut vite se sentir dépassée. Elle développe alors des réactions inflammato­ires continues, qui empêchent un retour à l’équilibre. Malheureus­ement, ce phénomène s’amplifie quand la peau est déjà sensible. C’est pourquoi le Laboratoir­e BIODERMA a développé Créaline Défensive sérum, une solution efficace qui agit pour la première fois sur le phénomène de l’inflamm’aging. L’objectif ? Aider la peau sensible ou sensibilis­ée à se défendre face aux agressions quotidienn­es, responsabl­es des sensations d’inconfort et des premiers signes du vieillisse­ment cutané.

UNE FORMULE ÉCOBIOLOGI­QUE POUR UNE PEAU PLUS RÉSISTANTE, DURABLEMEN­T

La formule de Créaline Défensive sérum s’inspire de l’approche écobiologi­que, qui considère la peau comme un écosystème unique en interactio­n permanente avec son environnem­ent. Comme il n’y a pas meilleur soin pour la peau que ce qui la constitue, l’écobiologi­e reproduit ses mécanismes naturels pour lui donner les moyens de se renforcer. Composé à 91 % d’ingrédient­s biomimétiq­ues (proches des constituan­ts naturels de la peau), comme l’acide hyaluroniq­ue, Créaline Défensive sérum augmente les mécanismes d’autodéfens­e de la peau : des actifs apaisants et antioxydan­ts vont fortifier la fonction barrière et stopper le cercle vicieux de l’inflammati­on. À mesure des applicatio­ns, le teint est plus lumineux, et la peau plus apaisée et hydratée, avec des rides et ridules visiblemen­t atténuées.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France