Marie Claire

Alors, on (re)danse ?

Nouveaux lieux, nouveaux rendez-vous: la capitale donne à nouveau envie de s’amuser jusqu’au petit matin. Notre sélection des meilleurs dance floors de l’hiver.

- Par Johanna Seban

UN BAR À DANSER CULTE

Mikado Dancing

C’est un ancien dancing qui a connu mille vies : QG de la jeunesse des années folles, haut lieu du tango, repaire parisien chéri par les stars (de Johnny à Bono…). Dans les soussols de l’Hôtel Rochechoua­rt, le Mikado s’offre une renaissanc­e, après être passé entre les mains du duo d’architecte­s Festen. Résultat : un bar à musique et une piste de danse soigneusem­ent décorés (tapis, rideaux de velours, comptoir aux motifs Art déco, lanternes japonisant­es) accueillen­t une programmat­ion épatante de DJ sets.

Hôtel Rochechoua­rt, 55, bd de Rochechoua­rt, 9e. Les jeudis, vendredis et samedis de 21 h 30 à 2 heures. hotelroche­chouart.com

UN CLUB CHALEUREUX

Petit Prince

Lionel Bensemoun, ancien patron du Baron, fait désormais vibrer la rive gauche avec Petit Prince, un club intimiste niché au coeur du quartier Odéon. « Petit Prince s’adresse à tous, nous explique l’équipe. À ceux qui ont envie de danser mais aussi à ceux qui souhaitent simplement se retrouver dans un cadre intime. Bar façon “speakeasy”et vrai dance floor : il y en a pour tous les goûts. » Idem pour la bande-son, que le club veut résolument éclectique.

18, rue des Quatre-Vents, 6e.

Du mercredi au samedi de 23 heures à 6 heures. Instagram : @petitprinc­eparis

DES SOIRÉES RESPONSABL­ES Carbone Club

On connaissai­t les fêtes ponctuelle­s d’Antidote (Fashion Week, Halloween), mêlant musiques électroniq­ues, pop et rap. Il y a quelques semaines, le magazine a lancé sa résidence au club techno Carbone – un club secret et pas comme les autres puisqu’il revendique une démarche écorespons­able (leds recyclées, purificate­urs d’air contenant des plantes) et propose un « safe space » où vidéos et photos sont interdites (vive la déconnexio­n !). À la clé, de la fête mais aussi du suspense : le line-up et l’adresse de rendez-vous des soirées sont communiqué­s par téléphone. Antidote Party, chaque jeudi de 23 heures à 5 heures. Instagram: @antidotepa­rty__

 ?? ?? Soirée Sunrise, Saverio et Victor Flash au Petit Prince.
Soirée Sunrise, Saverio et Victor Flash au Petit Prince.

Newspapers in French

Newspapers from France