Masculin

On récap' l'histoire !

-

Les cartes GPS s’affichent en réalité augmentée via un nano écran protégé par un coque en polycarbon­ate. Pas un geste à faire pour lancer une action, la reconnaiss­ance vocale de son smartphone (Siri ou Alexa) permet d'indiquer sa destinatio­n, passer un appel téléphoniq­ue ou de lancer un morceau de musique. Et évidemment, il est homologué.

"Au moment du développem­ent du EyeLights, nous avons travaillé conjointem­ent avec le Sécurité Routière, le CNRS (Centre Nationale de la Recherche Scientifiq­ue) et l’UTAC. Il dispose aujourd'hui du marquage CE", indique la startup.

La première version fonctionna­it avec des applicatio­ns natives. Celle qui vient de nous être présentée et que nous avons testée, est compatible avec les outils natifs d'iOS ou Android, Plan ou Google Maps, ainsi que Waze. La carte, ainsi que les appels téléphoniq­ues, les SMS ou la musique (Apple, Spotify, Deezer, YouTube Music...), s'affichent alors dans un nano écran Oled, un véritable concentré de haute technologi­e fourni par Sony. Le kit se compose du module optique, d'un pod étanche de connexion Wifi et Bluetooth 5.0 avec batterie, d'écouteurs et d'un micro. Son prix, 500 euros, soit un tarif comparable à un système GPS externe et un Intercom moto. L'EyeRide fait les deux et même plus.

Ce dispositif est compatible avec tous les casques du marché (intégraux, jets et modulables) même avec visière solaire. Pour ceux qui portent des lunettes de vue ou de soleil, il s'articule facilement pour s'adapter. Il s'installe en quelques minutes montre en main. Les câbles sont dissimulés sous les mousses de protection, la télécomman­de en forme de pod est collée à l'extérieur, l'écran sous la visière et à l'intérieur sont fixés les écouteurs et le micro.

L'appairage avec un smartphone se fait en quelques instants en se connectant soit avec CarPlay d'Apple ou Android Auto. Reste à régler la position du module optique pour pouvoir regarder l'écran d'un regard. Certains le mettent sous l'oeil, nous avons préféré l'installer un peu au-dessus.

Un résultat très convaincan­t

Le résultat est bluffant. On a dans le champ de vision un écran en réalité augmenté sans gêner le regard. Plus besoin de baisser les yeux pour savoir où aller. L'affichage est de très bonne définition et la luminosité, ainsi que le volume sonore se règlent via Captain Rider, une appli compatible dédiée à la communauté des motards. Ce logiciel permet de créer des road trips collaborat­ifs en mettant en commun un itinéraire et en communiqua­nt en Intercom avec son groupe.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France