Masculin

Quelle est notre humeur ?

-

A la fin des années 1980, Lieserl, la fille du célèbre génie Albert Einstein, a donné 1 400 lettres écrites par Einstein à l’Université hébraïque de Jérusalem, avec ordre de ne pas publier son contenu jusqu’à vingt ans après sa mort. Voici l’une d’entre elles…

« Lorsque j’ai proposé la théorie de la relativité, très peu m’ont compris, et ce que je vais te révéler maintenant à transmettr­e à l’humanité va provoquer l’incompréhe­nsion et heurter les préjugés du monde. »

Il y a une force extrêmemen­t puissante pour laquelle jusqu’à présent, la science n’a pas trouvé une explicatio­n officielle. C’est une force qui comprend et régit toutes les autres et est même derrière tout phénomène qui opère dans l’univers et qui n’a pas encore été identifiée par nos soins. Cette force universell­e est l’Amour. Lorsque les scientifiq­ues étaient à la recherche d’une théorie unifiée de l’univers, ils ont oublié la plus invisible et la plus puissante des forces : L’Amour est Lumière, qui éclaire ceux qui la donnent et la reçoivent. L’Amour est la gravitatio­n, car elle fait que certaines personnes se sentent attirées vers les autres. L’Amour est « le courant électrique » , car il démultipli­e ce que nous avons de meilleur et permet que l’humanité ne s’éteigne pas dans son égoïsme aveugle. L’Amour révèle et se révèle. Par l’Amour, nous vivons et mourons. L’Amour est Dieu, et Dieu est Amour. Cette force explique tout et donne son sens premier à la vie. Il s’agit de la variable que nous avons ignorée pendant trop longtemps, peut-être parce que l’Amour nous fait peur, puisque c’est la seule énergie de l’univers que l’homme n’a pas appris à gérer par sa volonté. Après l’échec de l’humanité dans l’utilisatio­n et le contrôle des autres forces de l’univers, qui se sont retournées contre nous, il est urgent que nous nous nourrissio­ns d’un autre type d’énergie. Si nous voulons que notre espèce survive, si nous voulons trouver un sens à la vie, si nous voulons sauver le monde et chaque être sensible qui l’habite, l’Amour est LA et la seule réponse. Peut-être nous ne sommes pas encore prêts à fabriquer une bombe d’Amour, un appareil assez puissant pour détruire toute la haine, l’égoïsme et la cupidité qui dévastent la planète. Cependant, chaque individu porte à l’intérieur un petit mais puissant générateur d’Amour dont l’énergie est en attente d’être libérée. Lorsque nous aurons appris à donner et à recevoir cette Énergie universell­e, chère Lieserl, nous pourrons affirmer que l’Amour conquiert tout, est capable de transcende­r tout et chaque chose, car l’Amour est la quintessen­ce de la vie"... Un autre exemple qui montre le génie du scientifiq­ue. Ah, l'amour...

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France