Masculin

UNE LEADER

-

Au cours de son audition face à Martin Scorsese et à la directrice de casting Ellen Lewis, Margot Robbie doit d’ailleurs jouer un dialogue houleux avec Leonardo DiCaprio. Après un premier essai où elle s’aperçoit que son partenaire improvise, la comédienne décide de faire de même, allant jusqu’à le gifler. Lors d’un entretien pour le Harper’s Bazaar réalisé en 2016, l’actrice raconte :

"Dans ma tête, je me disais : 'Il te reste trente secondes dans cette pièce et si tu ne fais pas quelque chose d’impression­nant, rien n’en sortira jamais. C’est une chance unique dans une vie, saisis-la'. Alors je commence à lui crier dessus et il me crie dessus. Et il fait vraiment peur. Je peux à peine suivre. Et il termine en disant : 'Tu devrais être heureux d’avoir un mari comme moi. Maintenant, viens ici et embrasse-moi'. Alors je m’approche très près de son visage et je me dis : 'Peut-être que je devrais l’embrasser. Quand auraisje l’occasion d’embrasser Leo DiCaprio, jamais ?' Mais une autre partie de mon cerveau s’enclenche (…) et je le frappe au visage. Et je crie : 'Va te faire foutre !' Et ce n’est pas du tout dans le script. Le silence a envahi la pièce et je me suis figée".

Margot Robbie craint alors de ne plus jamais travailler et de se faire poursuivre en justice, mais Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese sont impression­nés. Soudaineme­nt, ils explosent de rire. Tandis que le premier demande à la comédienne de le frapper à nouveau, le second lance :

"C’était génial !" Une semaine plus tard, la future star apprend qu'elle a décroché le rôle.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France