Masculin

Projet fou ou ambition possible ?

-

Comment faire accepter cette évolution en interne

Reste à savoir si en interne, cette scission en deux sera bien vécue. Car s’il faudra clairement continuer de produire des voitures thermiques pendant plusieurs années, les salariés de ces entités ne vont- ils pas se sentir relégués dans la "vieille industrie en train de mourir" ?

"Ce n’est pas parce que la prise de conscience qu’une révolution est nécessaire s’est faite que la mettre en oeuvre se fera sans douleur, résume Guillaume Crunelle. Transforme­r une industrie vieille de près de 100 ans ne sera facile pour personne".

Dans la foulée de l’annonce de son plan, le titre Ford a gagné près de 8,4% mercredi dernier à Wall Street. Mais de nombreux analystes restaient circonspec­ts quant aux objectifs de marge à deux chiffres des deux entités de Ford réunies d’ici 2026. "Nous accueillon­s positiveme­nt cette réorganisa­tion car nous pensons qu’elle accélérera la transition de Ford vers un monde de véhicules électrique­s, a déclaré jeudi l’analyste de Crédit Suisse Dan Levy aux investisse­urs dans une note. Cependant, nous pensons qu’il y a un certain nombre de questions qui devront être abordées et qui déterminer­ont si la transition est vraiment réussie". La route est longue vers un avenir 100% électrique.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France