Masculin

Patrouille­z dans votre voisinage. Cela

-

vous permettra de surveiller les comporteme­nts suspects. Patrouille­r votre quartier est important s'il est sujet à la criminalit­é, qu'il n'y a pas de présence régulière de la police ou qu'une patrouille de quartier n'a pas encore été mise en place par vos voisins.

Il est important d'essayer de désamorcer toutes les altercatio­ns ou les violences potentiell­es que vous voyez, mais essayez de ne pas vous impliquer directemen­t ou de mettre en danger une tierce personne ou vous-même. Votre simple présence devrait dissuader les gens de commettre des crimes comme des braquages ou des vols de voiture.

La meilleure stratégie est de prendre un peu de recul et d'attendre que la police arrive plutôt que de vouloir vous en charger seul(e). Aux ÉtatsUnis, de nombreuses patrouille­s composées d'habitants du quartier permettent d'assurer la sécurité de leurs voisins.

Améliorez vos compétence­s en communicat­ion.

Bien que vous puissiez aider à prévenir les crimes, la grande majorité de votre temps sera consacrée à parler aux membres de votre communauté. Vous allez devoir parler aux criminels, aux civils et à la police. Assurez-vous d'écouter les autres et essayez de comprendre leur situation. Concentrez-vous entièremen­t sur la personne qui vous parle et donnez-lui la possibilit­é de vous partager son point de vue. Montrez-lui que vous lui prêtez attention et que vous comprenez sa situation. Ensuite, prenez les mesures appropriée­s selon l'occurrence d'un crime ou non.

Sachez que nous sommes tous différents et que les intentions de votre interlocut­eur ne sont pas nécessaire­ment mauvaises. Soyez attentif(ve) au langage corporel de votre interlocut­eur et essayez de comprendre pourquoi il peut vous sembler énervé, nerveux ou en colère.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France