Masculin

Essayez la confrontat­ion directe.

-

Forcez-vous à entrer dans un scénario où vous allez avoir peur et permettez-vous de ressentir cette peur. Ressentez les sensations provoquées par la peur.

Observez-les, mais essayez de faire de votre mieux pour ne pas les laisser vous accabler. Il pourrait être utile de vous imaginer à la troisième personne, par exemple en pensant : il a vraiment l'air d'avoir peur maintenant.

Pendant que vous exécutez cette méthode, si vous avez peur de sortir de chez vous, vous allez faire un petit tour lors de votre premier essai. Vous essaierez ensuite de penser que sortir de chez vous n'est pas si effrayant que ce que vous pensiez.

Vous répèterez ce processus jusqu'à ce que vous n'ayez plus du tout peur de sortir. L'idée est de vous montrer qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur, c'est pourquoi cette méthode fonctionne mieux avec les peurs irrationne­lles.

Essayez la désensibil­isation graduelle. Grâce à cette technique, vous vous rapprochez lentement, au fur et à mesure, de la chose qui vous fait peur. Par exemple, si vous avez peur de sortir de chez vous, vous pourriez commencer par mettre vos chaussures comme si vous alliez sortir, sans sortir.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France