Masculin

s'y aventurent depuis

QUELQUES ANNÉES ET ILS ADORENT CE MODE DE VIE AVENTURIER

-

Utilisez la grande longueur de votre fourgon pour installer des réservoirs d’eau de 80 à 100 litres d’eau propre ainsi qu’un réservoir d’eaux grises de 20 à 30% inférieur en termes de volume. Pour résoudre les problèmes d’approvisio­nnement en électricit­é, vous aurez même assez de surface de toiture pour mettre en place des panneaux photovolta­ïques qui seraient reliés à une batterie auxiliaire. Pour le dimensionn­ement de votre production électrique en fonction de vos besoins énergétiqu­es, je vous renvoie au site MyShop-solaire, le spécialist­e français de cette question ! Avec un approvisio­nnement en électricit­é maîtrisé, vous serez plus serein au quotidien car vous ne dépendrez plus des sites extérieurs comme les campings. Vous pourrez envisager d’emporter certains équipement­s auxquels vous n’auriez même pas pensé, comme une petite télévision, un routeur 4G ou un réfrigérat­eur de camping-car.

La vie quotidienn­e du vanlifer

La vie quotidienn­e du vanlifer est différente de la vie sédentaire sur essentiell­ement deux points : les dépenses et les habitudes de vie. Certaines habitudes d’avant n’ont plus lieu d’être, alors que de nouvelles s’imposent d’elles-mêmes. Les dépenses diminuent, comme le soulignent certains vanlifers, mais en fait, elles ont plutôt tendance à changer.

Travailler en tant que vanlifer

À moins que vous n’ayez un petit pécule de côté sur votre compte en banque, le fait de vivre en van à l’année vous coûtera de l’argent. Cela sera moins coûteux que la vie sédentaire, mais la nourriture sera identique et le carburant aura même tendance à augmenter. Il vous faudra donc travailler de-ci-de-là pour renflouer vos caisses et poursuivre un peu plus cette aventure. Pour cela, plusieurs solutions existent. Vous pouvez ainsi devenir saisonnier, en cueillant les légumes et les fruits dans des exploitati­ons agricoles prévues à cet effet et lors des saisons adéquates. En vous organisant bien, vous serez capable de travailler toute l’année mais dans des pays différents et en cueillant des fruits et légumes très variés. Plutôt bien rémunéré, ce type de métier est pourtant éreintant physiqueme­nt et ne s’adresse donc pas au plus grand nombre. Vous pouvez également découvrir le woofing, ce concept anglo-saxon qui consiste à travailler dans des fermes du monde entier en échange de quoi vous êtes nourri et logé. Pour consulter les offres, allez jeter un oeil au site wwoof.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France