Masculin

Elles marquent les esprits

-

À l’heure où nous écrivons ces lignes, en France, la Tesla Model 3 s’échange à partir de 53 490 euros, une somme qui s’est stabilisée après plusieurs hausses consécutiv­es. Ainsi, la Model 3 de base n’est plus assujettie au bonus maximum, mais à un bonus intermédia­ire de 2000 euros, son prix de base est donc désormais de 51 490 euros. Si vous faites donc le calcul, en l’espace de moins d’un an, la Model 3 a vu ses tarifs augmenter de 14 690 euros !

Pour ne rien arranger à la situation, Tesla est, comme beaucoup d’autres constructe­urs, touché par les pénuries de composants en raison des différents conflits géopolitiq­ues actuels. Ainsi, au moment où nous écrivons ces lignes, une Tesla Model 3 de base est livrable, en France, entre le mois de janvier et mars 2023, soit plus de 6 mois de délai. Il en va de même pour la version Grande Autonomie. Seule la variante Performanc­e peut être livrée plus tôt, puisque Tesla annonce une livraison en fin d’année 2022.

Et la Model 3 n’est pas la seule épargnée, puisque le Model Y, qui est désormais produit du côté de Berlin, en Allemagne, n’est pas livrable avant la fin de l’année, dans le meilleur des cas. La Gigafactor­y est encore en « rodage » en quelque sorte avant d’atteindre sa capacité de production maximale. Concernant les Model S et Model X, Tesla semble être dans le flou le plus total, puisqu’il n’est plus possible de commander ces deux modèles en Europe, mais simplement de les précommand­er. Le site de la marque indique que « les tarifs et options seront finalisés à l’approche des premières livraisons. Vous serez invité à finaliser votre commande une fois que les tarifs et les options définitifs seront communiqué­s. Dans l’intervalle, votre commande est considérée comme une précommand­e pouvant être annulée et remboursée intégralem­ent » .

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France