Masculin

GAGNER EN FORCE

-

Entrainez-vous jusqu’à l’épuisement musculaire. Les culturiste­s ont établi que s’entrainer lors de séances courtes et intenses conduit à une masse et une force plus importante que lors de séances plus faciles et plus longues. «L’échec musculaire» signifie faire un exercice jusqu'à ce que vous ne pouviez plus physiqueme­nt faire une série de plus. Vous aurez besoin de trouver le poids approprié pour chacun de vos groupes musculaire­s pour être efficace.

Pour trouver le poids permettant d’atteindre l’échec musculaire, choisissez un poids que vous pouvez soulever 6 à 8 fois avant que vos muscles n’en puissent plus. Si vous pouvez faire 10 répétition­s sans une goutte de sueur ou vous sentir trop fatigué, c’est que vous avez besoin d'ajouter du poids. Si vous ne parvenez pas à faire 1 ou 2 répétition­s correcteme­nt, réduisez le poids.

Tenter de soulever trop de poids avant d’être devenu assez fort pour le faire peut endommager vos muscles, et c'est aussi contreprod­uctif. Commencez avec le poids approprié et donnez à vos muscles le temps de se renforcer. Bientôt vous vous apercevrez que le poids que vous utilisez est devenu trop léger, quand cela se produit, augmentez le poids de 2 ou 4 kilos jusqu'à atteindre à nouveau l’échec musculaire.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France