GAGNER EN FORCE
Entrainez-vous jusqu’à l’épuisement musculaire. Les culturistes ont établi que s’entrainer lors de séances courtes et intenses conduit à une masse et une force plus importante que lors de séances plus faciles et plus longues. «L’échec musculaire» signifie faire un exercice jusqu'à ce que vous ne pouviez plus physiquement faire une série de plus. Vous aurez besoin de trouver le poids approprié pour chacun de vos groupes musculaires pour être efficace.
Pour trouver le poids permettant d’atteindre l’échec musculaire, choisissez un poids que vous pouvez soulever 6 à 8 fois avant que vos muscles n’en puissent plus. Si vous pouvez faire 10 répétitions sans une goutte de sueur ou vous sentir trop fatigué, c’est que vous avez besoin d'ajouter du poids. Si vous ne parvenez pas à faire 1 ou 2 répétitions correctement, réduisez le poids.
Tenter de soulever trop de poids avant d’être devenu assez fort pour le faire peut endommager vos muscles, et c'est aussi contreproductif. Commencez avec le poids approprié et donnez à vos muscles le temps de se renforcer. Bientôt vous vous apercevrez que le poids que vous utilisez est devenu trop léger, quand cela se produit, augmentez le poids de 2 ou 4 kilos jusqu'à atteindre à nouveau l’échec musculaire.